Participation aux discussions
Discussion : More than two : repentance de l'auteure au sujet de " la nuit noire de l'âme ", quand la souffrance doit nous alerter...
Sel-In
le dimanche 02 février 2020 à 21h53
merci pour votre boulot de traduction, je suis en train de lire ce texte et....waouh ça fait bien flipper et réfléchir aussi...
merci merci !
Discussion : La vie en “polycouple”, ménage à plusieurs
Sel-In
le dimanche 02 février 2020 à 21h25
Bonsoir à toustes
que c'est chouette de lire que ce type de vie est possible ! personnellement je choisis par défaut le solo poly en m'imposant malgré moi des restrictions par rapport à mes relations...mais lorsque je fantasme ma vie future, je la vois en collectif sous forme d'habitat partagé et qu'on aurait imaginé ensemble.
je vis actuellement en colocation, deux relations en cours, avec parfois le désir d'étendre mes recherches....à ce jour je n'ai pas l'énergie de plus sauf si je pouvais rencontrer une femme....je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi. Je rêve de pouvoir développer une amitié amoureuse sans pour autant en trouver le temps. Ma vie sociale, mes implications associatives sont trop fortes et je tente depuis peu de retourner un peu vers moi même....car je sais qu'il me reste à vivre cette idée de trouple....
Discussion : Le couple c’est chiant
Sel-In
le mardi 24 décembre 2019 à 12h56
Juliejonquille
Je parle de personnes que je connais bien et avec qui j'abordais plein de sujets.
Désolée que mes propos te choquent mais beaucoup de femmes en couple ont tendance à se mettre au service de leur conjoint. Elles lisent moins ou ne font plus de projet personnel.
Toute la brillance se met au service d'un "nous".
C'est cette perte que je ressens, et le fait qu'elles se censurent quand elles parlent ou ne paraissent plus qu'accompagnées. Et je ne parle pas de celles qui subissent des violences et continuent en public de dire que "tout va bien".
Et sinon j'ai été monogame fusionnelle 15 ans... Devenir poly a été un travali et un déchirement, c'est aussi mon expérience des deux côtés qui parle. J'ai sans doute développé une allergie mais j'ai le droit à ma voix dissonnante dans ce monde qui glorifie le couple.
Même chez les poly le modèle hierarchique est majoritaire je pense.
Message modifié par son auteur hier à 8h.
Bonjour,
je te rejoins assez là dessus, ayant moi même à une époque était "phagocitée" par la vie à deux ...
je me détestais car j'avais une forte volonté de vivre beaucoup de choses et je faisais très souvent passer la vie à deux avant ma vie intérieure ou ma vie sociale...
le seul "remède" que j'ai trouvé à cela c'est de vivre seule, ou en colocation avec d'autres femmes....ça me permet d'avoir mon univers, ma vie sociale et ma vie amoureuse...je me sens nettement mieux !
:)
Discussion : Peut on encore draguer à notre époque ?
Sel-In
le vendredi 18 octobre 2019 à 09h37
Bonjour
je suis une femme de 46 ans me "définissant" aujourd'hui comme anarchiste relationnelle....j'ai lu les messages précédents, ce que je peux en dire :
-Bigard a toujours été un gros con très lourd, dont je ne riais pas auparavant pas plus qu'aujourd'hui....et l'intérêt de notre époque actuelle c'est qu'on peut effectivement le dire sans qu'on nous reprenne là dessus en nous traitant de frigide ou (pire :) ) de féministe !
-j'ai souvent eu des moments de "drague" sympas, mais je ne me "faisais" pas draguer....il y a nécessairement un échange dans la drague (le flirt, ou la séduction).
-je continue d'échanger sur ce mode relationnel, et pour moi on peu aborder tous les sujets....et je ne pense pas que les hommes et les femmes soient inégaux face à la drague....ça m'arrive de provoquer la drague et je me fiche bien de ce que pense les autres femmes ou les hommes à ce sujet....
-les règles de courtoisie sont les mêmes entre hommes et femmes, je connais des femmes qui sont aussi pénibles que certains hommes.
-et oui on se confronte à des refus ou des silences mais c'est le principe majeur de la drague....tenter sa chance ;)
soyez libre de flirter, c'est bon pour nos neurones :)
sur ce bonne journée !
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.
Discussion : Une polyamoureuse ne mérite pas le respect ?
Sel-In
le jeudi 17 octobre 2019 à 19h31
Merlyn
J'ai peu d'expérience sur des sites de rencontre depuis que je sais que je suis poly et que je le dis. Déjà sur les sites "classiques" comme M..... c'est niet, je me faisais déjà refouler et ignorer quand je pensais être mono, c'est pas annoncer poly qui a changé quoi que ce soit, surtout que la modération de M a tendance à ne pas accepter qu'on dire qu'on est poly (mais pareil pour libertin ou ce qui est "hors-norme).
Je suis inscrit sur OK Cupid maintenant, j'aime beaucoup ce site, il est poly-friendly et si je rencontre très très peu... (une seule rencontre depuis que j'ai une annonce où j'annonce clairement la couleur) et j'adore répondre aux quizz de matching (je pourrais répondre à ces questions pendant des heures c'est dire) et là même si je me suis fait insulter une fois ou deux en privé (un post sur ce site en parle mais je ne sais plus ou), je trouve l'ouverture d'esprit de ce site agréable.
bonjour
ah tiens je ne rencontre pas ce problème de "censure" sur M....(le Maudit ? :)) par contre je fais peu de rencontre, mais cela est valable d'une manière générale, peu importe le canal de communication/diffusion que je choisis....néanmoins je fais de bonnes rencontres d e temps en temps et même si cela n'aboutit pas à une relation "amoureuse", je m'enrichis sans arrêt des celles ci....
Discussion : [Rennes] café poly-pop#16 « Les schémas monogames dans nos relations poly » (au BabaZula, 182 av. Patton, 20h). Novembre 2019
Sel-In
le lundi 07 octobre 2019 à 16h44
Bonjour, oui moi aussi ça m'intéresse carrément un retour sur ce sujet :)
merci d'avance :)