Participation aux discussions
Discussion : En questionnement suis-je Polyamour ?
jeanluc66
le samedi 17 février 2018 à 10h03
Non, il ne s'agit pas de ça... il s'agit bien d'amour. J'aime ma compagne, mais il est clair que nos attentes ne sont pas complètes, déjà pour elle, mais par contre-coup pour moi étant dans la compersion de mon côté. En y réflechissant, je souhaite qu'elle trouve du bonheur et du plaisir, et c'est bien par amour pour elle que je le souhaite.
On est, elle et moi, encore dans le schéma de la monogamie dans nos têtes, et je me demandais si la réponse n'est pas justement dans le polyamour, et dans un schéma en V (avec elle à la pointe) ou éventuellement en triangle.
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.
Discussion : En questionnement suis-je Polyamour ?
jeanluc66
le vendredi 16 février 2018 à 15h55
Je me permets de relancer ce débat, assez proche de ma situation...
Ma compagne est bisexuelle, elle a vécu avant moi avec une femme. Nous sommes ensemble depuis près de 2 ans, et nos attentes diffèrent parfois dans notre relation par certaines attentes liées à sa bisexualité, et de mon côté mon hétérosexualité. Souhaitant trouver une solution, elle me propose que je trouve une autre partenaire qui compléterait mes souhaits. Est-ce qu'elle me demande de passer à du polyamour ? J'ai une certaine notion de la compersion, ayant de mon côté un peu de pratique dans la philosophie bouddhiste dans laquelle on retrouve une pratique assez proche (Mudita), et donc effectivement je conçois très bien que le bien-être et les plaisirs de ma compagne me satisfassent, mais j'ai moi-même aucune pratique du polyamour. Que pensez-vous de ce type de situation ?