Participation aux discussions
Discussion : Les personnes qui vivent 2 relations primaires durables, ça existe ?
Caoline
le dimanche 03 décembre 2017 à 10h54
Bonjour,
Je n'ai pas l'impression d'avoir fait un témoignage mais d'en demander, mais de rien quand même.
Discussion : Faut-il que les partenaires se connaissent ?
Caoline
le samedi 02 décembre 2017 à 20h09
Si un.e de mes amoureu.ses.x ne voulait pas pas connaitre mon Loup, ça m'interrogerait sur le fait qu'il vive vraiment bien la situation.
Pour moi je trouve ça plus agréable, je n'ai pas envie par exemple de ne pouvoir aller à une soirée qu'avec un des 2 si les 2 ont envie de venir.
Dans les faits, même ceux pour qui ce n'était pas évident, qui avaient de l'anxiété à le rencontrer, ont été très contents de l'avoir fait. Ils ont dit avoir ressenti à quel point ils étaient vraiment acceptés, combien il était serein...
Donc pas d'obligation mais...
Discussion : Les personnes qui vivent 2 relations primaires durables, ça existe ?
Caoline
le samedi 02 décembre 2017 à 19h44
Bonjour,
J'avais pas mal lu ce site il y a quelques années quand j'ai découvert le mot polyamour alors que je le vivais déjà, j'ai participé à quelques cafés poly, mais je pense n'avoir jamais participé ici. Comme j'en ai un peu marre des échecs, je me lance.
Je vis en couple avec mon compagnon depuis presque 27 ans, 20 de relation exclusive et depuis une relation libre où lui reste exclusif par absence d'envie de vivre d'autres relations et où moi j'ai vécu plusieurs autres relations.
Voilà pour me présenter et expliquer pourquoi je me pose cette question.
Toutes mes relations, je les ai vécues avec des polyacceptants, sauf une en cours, mais qui est une relation secondaire, du fait entre autre de son manque de disponibilité, alors que mon désir c'est de trouver un deuxième homme avec qui tout partager.
J'ai parfois eu cette sensation qu'il n'y avait vraiment plus aucune hiérarchie entre mes 2 hommes mais ces relations n'ont pas duré. Parfois pour des raisons d'incompatibilité mais plusieurs fois à cause du coté poly, le polyacceptant se mettant à moins bien accepter et à souhaiter que je quitte mon premier compagnon, ou des tensions se créant parce qu'il avait honte de la situation, ou encore ne souhaitait/parvenait pas à s'investir vraiment du fait de la situation poly...
De ce fait je me dis que ça se passerait probablement mieux avec quelqu'un de fondamentalement poly comme moi. Cependant, je trouve mon compagnon vraiment exceptionnel dans son acceptation, il n'a jamais su ce qu'était la jalousie et éprouve beaucoup de compersion, ça aide, et je me demande si il y a des femmes qui laissent à leur compagnon autant de liberté que celle que j'ai, aussi bien au niveau temps (mon idéal c'est de passer en moyenne un week-end sur 2 ensemble et une nuit par semaine, après ça dépend de la distance), qu'au niveau intensité.
Des témoignages ? Aussi bien pour la liberté de personnes en couple que de 2 relations primaires durables.
Merci d'avance.
Câoline