Instance de test!

Polyamour.info

Aiemama

Aiemama

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Polys renommé.e.s, personnalités célèbres, etc

Profil

Aiemama

le mardi 09 avril 2019 à 18h27

François Mitterrand était beaucoup de choses mais certainement pas poly.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Les polyamoureux sont ils plus respectueux avec leurs partenaires en général ?

Profil

Aiemama

le vendredi 05 avril 2019 à 14h28

Laissons mûrir la relation :)

Voir dans le contexte

Discussion : Les polyamoureux sont ils plus respectueux avec leurs partenaires en général ?

Profil

Aiemama

le vendredi 05 avril 2019 à 10h04

"Elle" s'excuse platement d'avoir semblé faire une généralité alors qu"elle" aime les hommes CIS depuis toujours et ne cessera jamais de les aimer… c'est bien là mon malheur, incapable d'avoir des sentiments amoureux pour les femmes alors que pourtant je les comprends bien mieux. Pour certains je suis un vide c...…. potentiel alors laisse moi être imparfaite par moment stp bidibididi…

En réponse à @Maureen, effectivement les généralités ne sont pas bonnes, une amie a rencontrer cette automne un homme formidable via tinder et perso sur OK cupid je suis tombée sur un poly qui souhaitait seulement consommer et laisser sur place :).

C'est une forme de maltraitance en tous cas ce genre de pratique via le net et il faut la combattre. En prenant le temps à la relation de murir on met toutes les chances de son côté je pense. En rencontrant plusieurs personnes simultanément on a plus de chance de tomber sur qq de bien.

Me suis fait avoir comme toi Maureen et c'est pour ça qu'aujourd'hui je tourne les talons quand on veut m'emmener là où je ne veux pas. Alors soit forte ma belle !!!

Voir dans le contexte

Discussion : C'est terrible ce polyamour

Profil

Aiemama

le vendredi 05 avril 2019 à 09h51

C'est aussi terrible de lire ton témoignage, j'espère que tu arriveras à te sortir de cette situation, rien n'est jamais figé, mais la pour le coup tu sembles tellement malheureuse qu'à part de dire de prendre du recul et de ne plus voir L pour le moment je ne vois pas d'autre issue, ou bien alors si... discuter avec lui, dis lui que tu vis un cauchemar… Il n'y pas de solution miracle, tu es focalisé sur quelqu'un qui n'est pas dans le même état d'esprit que toi alors…

qu'en pensez-vous amis polyamoureux ou autres ?

ps : procures-toi le bouquin les sentiments du princes charles au moins ça te changera les idées.

Prends soin de toi.

Voir dans le contexte

Discussion : Les polyamoureux sont ils plus respectueux avec leurs partenaires en général ?

Profil

Aiemama

le jeudi 04 avril 2019 à 12h34

Maureen, j'ai l'impression de me lire à travers toi c'est fou…

En ce qui concerne mon cheminement perso et si cela peut te donner des pistes, personnellement je pense privilégier l'affectivité car ses histoires tournent toujours cours au final , en effet on ne peut pas développer de saines relations avec des personnes qui ne sont pas du tout dans le même cheminement que nous. Je pense que les histoires platoniques et/ou affectives pourraient me suffire. C'est ce que je vis en ce moment et ça me convient je crois. J'ai envie qu'on me respecte, marre de ce sentiments d'incompréhension, de haine quand je m'éprends de quelqu'un. Franchement je ne fonctionne pas comme les hommes cis autour de moi alors je n'attends plus rien.
Tu devrais lire " Les sentiments du prince Charles", conseillé ici, il est top, merci @heventlycreature au passage !!!

Et pour ce qui est du sexe pour du sexe, et au risque de te choquer je te conseillerais plutôt de regarder un porno lesbien ou encore mieux de te trouver une douce et gentille sexfriend (perso jamais pris le temps de le faire, je suis une maman débordée), tu y trouveras beaucoup plus d'épanouissement qu'avec un homme cis qui veut juste se servir de toi.

PS : je reviens sur la BD adulte "Les sentiments du prince Charles", concernant l'épisode sur Withney Houston, pour infos le grand amour ne sa vie ne fut pas Chris Brown mais son amie d'enfance et assistante qui l'a suivie et épaulée toute sa vie…

Voir dans le contexte

Discussion : Sexe et sentiments

Profil

Aiemama

le lundi 25 mars 2019 à 13h01

Merci beaucoup. Je vais chez mon libraire ASAP!!!

Voir dans le contexte

Discussion : "Je sais que je suis juste une passade"

Profil

Aiemama

le lundi 25 mars 2019 à 11h11

Si tu tiens à F Rassure-le en tous cas. Si tu l’aimes sincèrement. Ça peut paraître mièvre mais c’ Aussi simple que ça pour moi. Ensuite vous discutez. «   J’ai plusieurs personnes dans le cœur, que j’aime profondément et tu en fais partie » après discutez ensemble des règles au sein de votre couple.
Je fais vite car ton shema est compliqué. Alors pourquoi ne pas faire simple ?

Voir dans le contexte

Discussion : Sexe et sentiments

Profil

Aiemama

le lundi 25 mars 2019 à 11h01

J’ai rajouté pas mal de smiley dans mon post mais... ils ont disparu, pas franchement geek :))

Voir dans le contexte

Discussion : Sexe et sentiments

Profil

Aiemama

le lundi 25 mars 2019 à 10h59

Concernant les divergences potentielles d’implication émotionnelle dans le sexe entre les hommes et les femmes (c’est lourd ça non ?!!! ?). Je me pose encore des questions. Mon compagnon de vie m’a toujours répété que les hommes prétendant ne pas dissocier le sexe des sentiments étaient de gros hypocrites !!! Même discours de tous ses potes également. Ça ne leur empêche pas d’etre Sentimental, parfois ?, mais dans le discours des hommes autour de moi c’Est ça. Il devrait faire un E = M6 , de manière à vulgariser le phénomène.
L’homme qui est dans tête en ce moment n’a même pas idée du mal qu’il pourrait me faire par un rejet post- coïtal si vous me passez l’expression :).
Bonheur a raison,, je n’assumerai pas le non-dits, d’autant que je sais que sa femme est enceinte et que je risque sûrement de la croiser au cours d’une représentation que nous allons donner lui et moi au mois de juin. Ça me mets mal par avance...

Voir dans le contexte

Discussion : Sexe et sentiments

Profil

Aiemama

le vendredi 22 mars 2019 à 23h14

Pardon aux amis du catéchisme mais j’adore quand Hevenlycreagture est crue !!! :)

J’ai rencontré des amoureux en mal être totale pour un pb de bandaison, quelle dommage de ne se focaliser tout le temps que sur le pénétration il y a tellement d’autres choses à explorer dans l’intimité : massage,, caresse, tribadisme.... Ces petits soucis mécaniques ne m’empêchent pas de jouir car j’ai la chance d’ avoir de l’imagination et un ... clitoris également.

Voir dans le contexte

Discussion : Sexe et sentiments

Profil

Aiemama

le vendredi 22 mars 2019 à 17h06

Pourquoi se cliver? bein pour ne pas souffrir tiens.
Surtout quand l’objet du désir vous signale au passage qu’il vous aime bien et qu’il confirme qu’effectivement il n’y a de places pour personnes d’autres dans sa vie que sa compagne et son fils.

Nous avons beaucoup d’attirance l’un envers l’autre mais l’un cherche du plaisir éphémère et l’autre une fusion, je vais donc au casse pipe si je m’aventure à coucher avec lui.

Merci en tous cas pour vos différents points de vue.

Voir dans le contexte

Discussion : Sexe et sentiments

Profil

Aiemama

le vendredi 22 mars 2019 à 14h58

«  Savoir baiser » je crois que je sais mais simplement prendre le plaisir que l’on reçoit sans y mettre des émotions, pas sûre de pouvoir faire cela j’aurais L’impression de considérer l’autre comme un objet, comme un sex toy. Je trouve que lorsque l’on atteint le nirvana av qq l’attachement arrive naturellement. Comme si l’on atteignait ensemble une nouvelle dimension. Pour moi un rapport intime c’ Plus que du sexe, ce sont deux âmes qui entrent en communion , je précise que je suis athée :). Le sexe a une dimension sacrée pour moi, contrairement à la religion que je rejette. Comme si l’autre te donnait son âme... je plaisante mais pour moi c’est un peu ça. On dit bien que ce n’est jamais fini avec un une amant te.
Alors peut-être que je devrais me saisir de l’âme de l’autre et lui la rendre immédiatement :) A chacun une ses représentations...
S’il y a des techniques pour se cliver je suis preneuse!!!
Est-ce que ne pas embrasser comme pretty woman ça peut marcher ? :)

Voir dans le contexte

Discussion : Sexe et sentiments

Profil

Aiemama

le vendredi 22 mars 2019 à 14h06

Merci beaucoup pour ta réponse. Il aurait été pratiqué un test sur un pannel de célibataires masculins et un autre féminin aux EU. Les deux groupes auraient eu des rapports sexuels sans lendemain et on aurait ensuite observé des réactions différentes après observation du zone du cerveau correspondant aux émotions. Cette zone aurait été «  activée » chez les femmes ayant des rapports ss lendemain mais presque pas chez les sujets masculins. Peut-être que tu penses que c’est de la foutaise et peut-être que tu as raison. Mais par rapport à mon vécu et à travers les témoignages de mon entourage j’ai le sentiment que les hommes soient encore aujourd’hui plus enclins aux rapports sexuels sans lendemain,
Et que ce ne serait pas qu’un stéréotype et c’est bien la tout mon malheur...
le plaisir sans les sentiments voilà ce que des tas de mecs servent à leurs amantes potentielles et lorsque les filles s’y mettent ça sonne encore plus faux...

Voir dans le contexte

Discussion : Sexe et sentiments

Profil

Aiemama

le vendredi 22 mars 2019 à 12h19

Après plusieurs tentatives de relations polyamoureuses, j'ai essuyé quelques échecs et déceptions et me suis interrogée sur pas mal de choses… un long chemin, que j'aimerais parfois plus paisible, mais c'est ainsi.

Habitante d'un petit village de province, je suis entourée de mono et de quelques personnes qui pensent encore que l'homosexualité est une maladie mentale, soit...

Tout n'est pas noir car c'est ma vie et je l'ai choisie. La difficulté majeure dans mon couple de mono-acceptants c'est de pouvoir vivre des relations amoureuses sans faire de mal à l'autre en sachant que le postulat de départ c'est de préserver notre lien tout en gardant notre jardin secret. Mais ce fonctionnement a ses limites et on se retrouve toujours face à des histoires qui deviennent vite superficielles, où il faut se cacher d'aimer, se cacher des autres, ménager la chèvre et le chou comme on dit.

Lorsque j'ai parlé, il y a quelques années à mon conjoint de ce besoin de non-exclusivité intellectuelle, affective et tout ce que vous voudrez... il m'a demandé de ne rien lui raconter car même s'il avait l'intelligence de comprendre, il se connaissait assez pour savoir que ça le démolirait de savoir qu'il n'était pas le seul. J'ai pu me rendre compte qu'il en était de même pour moi. De la même manière que vous vous offrez un "moment d'émotion" en solitaire vous ne le partagez qu'avec vous seul. Mais si c'était aussi simple…

Certaines lectures m'ont vraiment aidée, Comme beaucoup ici j'ai adoré le guide des amours pluriels de Françoise Simpère notamment pour sa simplicité et son côté déculpabilisant. Cependant j'aimerais revenir sur un point. Je n'ai pas le bouquin sous les yeux (j'ai dû le prêter).

La question que je me pose aujourd'hui c'est : faut-il être complètement clivé e pour vivre sereinement le lutinage ?. J'ai bien peur que nous ne soyons pas tous égaux devant ce mode de vie et qu'au final ceux qui en profitent le plus soient ceux qui sont capables de séparer le sexe des sentiments. Personnellement j'en suis incapable, quand je donne mon cul, je donne aussi mon cœur, ce qui fait de moi la proie idéale des serial fuckers qui sévissent dans le monde depuis la nuit des temps :)…

Aimer plusieurs hommes oui mais pas n'importe qui !!! Je n'ai pas beaucoup d'artistes autour de moi contrairement à Françoise Simpère, où des personnes ayant le cœur assez grand pour aimer en dehors de leur relation fondamentale.
Et d'après plusieurs lectures, entre autres "Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l'amour" (je n'ai plus l'auteur) il serait beaucoup plus aisé à ces messieurs de répondre simplement à des fonctions reproductrices à travers les rapports sexuels qu'aux femmes de ne pas s'impliquer émotionnellement quand elles font l'amour. Elément à prendre en compte si on souhaite pratiquer le lutinage. Mais comment faire ? Personnellement je n'ai pas les mécanismes psychologiques me permettant d'aimer le sexe juste pour le sexe. Pour moi, sexe = attachement. Comment faire autrement ?

En ce moment j'ai beaucoup de désir pour un mono qui se laisserait volontier glisser avec moi dans un moment très intense mais quand j'y pense je me dis non, ce n'est pas moi, ce n'est pas kool. J'ai l'impression de trahir sa femme sans la connaitre.

Est-ce que cela vaut le coup pour quelques minutes de plaisir charnel de me laisser aller avec quelqu'un avec qui je n'ai aucun avenir ?Est-ce que j'ai le droit de prendre le plaisir comme il se présente sans me poser de question. Egalement, N'est-ce pas un conditionnement judéo-chrétien que je s'empêcher de jouir, en sachant que j'ai envie de dévorer cette personne, que j'ai envie qu'il soit mien, même quelques cours instants. Cependant une petite voix au fond de moi me dit non, ce n'est pas toi… tu n'es pas cette femme là… c'est très étrange.

J'ai repoussé la chose pendant plusieurs mois et je verrais bien par la suite, la réponse est en moi… ou pas.

A vous lire chers amis.

PS : Autre chose je tenais à remercier "bonheur" pour sa bienveillance et sa grande pertinence dans tous ses post, je la sers dans mes bras virtuellement !!!

Voir dans le contexte

Discussion : Vivre ou sombrer

Profil

Aiemama

le mardi 22 janvier 2019 à 10h01

Ta femme a peur de te perdre ce qui est compréhensible.
As-tu déjà eu des relations intimes avec l’amie de ta femme ?
Il me semble que oui.
Le rush hormonal s’estompe au bout de 6 mois environ, bien en avoir conscience avant de devenir trop passionnel.

Un jour j’ai entendu un philosophe assez connu dire la chose suivante «  mettre l’amour au poste de commande de sa vie est une belle connerie »... A méditer...

Par contre je dois avouer que je t’envie...
Essaie de ne blesser personne en tous cas.

Bonne route à toi.

Voir dans le contexte

Discussion : Vivre ou sombrer

Profil

Aiemama

le lundi 21 janvier 2019 à 20h11

C’est une chose complètement intime et personnel et ton pote t’as donné son avis à lui, alors si c’est le dernier qui a parlé... ;)
Qu’attends-tu pour discuter avec ta femme de ta relation avec elle puisque c’ Aujourd’hui ta relation fondamentale. Voir comment elle voit les choses sur le fait d’aimer ailleurs ? Si tu ne discute pas avec elle ça deviendra de plus en plus insoluble. J’espère que vous arriverez à échanger ensemble et à trouver au moins qq pistes.
Il n’est jamais question de son ressenti à elle dans tes posts alors qu’elle partage ta vie...
Bon courage en tous cas.

Voir dans le contexte

Discussion : Vivre ou sombrer

Profil

Aiemama

le lundi 21 janvier 2019 à 14h37

Le fait que l’amie de ta femme soit au courant et pas la principale intéressée ne t’inquiètes pas?
Est-ce que ta femme connaît ton amoureuse?
J

Voir dans le contexte

Discussion : Vivre ou sombrer

Profil

Aiemama

le lundi 21 janvier 2019 à 11h45

Suis passée exactement par les mêmes phases que toi, je connais ta situation par cœur. Je te conseille d'acheter le bouquin "Guide des amours pluriels" de Françoise Simpère à ton épouse, après je ne sais pas si ta femme sera clivée pour pourvoir vivre sereinement toutes ces relations. En tous cas Parles en avec elle d'abord, discuter ensemble, revoyer les fondements de votre relation. Ne la jette pas direct dans la mare aux cochons !!! :) Tu as besoin de vider ton sac OK mais n'y va pas comme un bourrin si tu me passes l'expression. Il y a un dicton italien qui dit "chi va piano va sano" alors réfléchissez peut-être d'abord ensemble à l'éventualité d'ouvrir votre relation si possible.
Pour ce qui est de ton ardent désir pour cette femme, personne ne pourra t'empêcher d'y aller mais tu as l'air tellement passionnel en ce moment est-ce que ça ne va pas te rendre encore plus malheureux que tu n'es, peut-être que toi non plus tu n'es pas armé psychologiquement pour aimer plusieurs personnes… Après si ce n'est pas qu'un désir sexuel c'est à toi de choisir, n'attends de bénédiction de personne :) c'est tellement intime ce genre de chose.

Tu n'as encore rien fait que tu es déjà complètement chamboulé alors m'inquiète pour la suite. Pulsion ou sentiment profond il n'y a que toi qui peux savoir mais pitié ne fais pas de mal à ta femme !!!

Avis personnel d'une mono-poly depuis 20 ans...

Voir dans le contexte

Discussion : Vivre ou sombrer

Profil

Aiemama

le lundi 21 janvier 2019 à 10h42

Mais je croyais que tu n'avais pas de secret pour femme ?
Serais-tu pour qu'elle ait quelqu'un d'autre dans sa vie, elle aussi si elle en éprouvait le besoin ?

Voir dans le contexte

Discussion : Vivre ou sombrer

Profil

Aiemama

le mercredi 16 janvier 2019 à 15h26

Vie donc essaie de redevenir plus rationnel si possible quitte à consulter qq. suivie thérapeutique ou pas.
Pour conclure je voudrais que quoi que tu fasses je penses que tu es dans un shema ou tu te feras du mal’quoique tu fasses donc essaie de prendre ton temps, du temps pour toi et te sortir de cette voie sans issue en discutant av les personnes concernées
Bravo en tous cas d’av Fait la démarche d’ecrire

Tu vas t’en sortir j’en suis sûre !!!
J’ecrIs de mon téléphone d’où parfois la présentation et je m’en excuse par avance.

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion