Participation aux discussions
Discussion : Peux-t-on ?
Discussion : Dire je t’aime
Aiemama
le jeudi 19 septembre 2019 à 12h12
Avez-vous déjà dit je t’aime un peu trop rapidement ?
Qu’est-ce que cette phrase signifie vraiment pour vous ? Est-ce aisé de le dire ?
Personnellement quand je fais l’amour avec quelqu’un je peux le dire en le pensant vraiment, car dans le moment présent cette phrase prend tout son sens pour moi. Je sais que pour d’autres ça ne veut pas dire grand-chose... quand pensez-vous chers amis ?
Discussion : Peux-t-on ?
Aiemama
le jeudi 19 septembre 2019 à 12h02
« Bonheur » : Malheureusement (et heureusement) tu es beaucoup trop intelligente pour répondre à cette question, je t’embrasse au passage et te remercie d’être celle que tu es... Quant à @Marc, merci pour ta réponse car je suis sapio sexuelle :):):)
Discussion : Peux-t-on ?
Aiemama
le jeudi 19 septembre 2019 à 10h47
Parce qu’il n’y a pas de question idiote j’aimerais savoir si on peut être complètement con et sapio sexuelle el en même temps ? Attention sujet philo potentiel bac 2020 !!!
Discussion : Polyamoureuse ou Connasse?
Aiemama
le samedi 10 août 2019 à 20h56
« Connasse » pourquoi « connasse »? moi je dirai respect total plutôt car tu ne rentres dans aucune de ses cases, tu es ce que tu es et en soi c’est sublime. C’est avec le plus de bienveillance possible que te répondrai « vis ce que tu as à vivre ». J’ai fait le choix après 16 ans d’exclusivité affective et sexuel de sortir de cet espèce de carcan « judéo-chrétien » ou soit tu vis pour les autres soit tu n’es qu’une « salope infidèle ». J’ai commencé par en discuter av mon conjoint, j’ai lu , j’ai écouter, j’ai discuté, j’ai été jugé. N’attends de bénédiction de personne. Si tu as de vrais amis, de belles personnes désintéressées autour de toi, tu pourras trouver du soutien et de la compréhension sans jugement aucun.
Tu as besoin d’air et bien prends le, ça ne regarde que toi!!!
Ton conjoint va te poser un ultimatum peut-être, libre à toi de ne pas le relever !!! Sois fidèle envers toi même et essaie d’agir avec recul et discernement. L’exclusivité affective et sexuelle doit être une évidence pas un sacerdoce !!! Si tu respectes ton conjoint il est bien évident qu’il doit avoir droit à cette même liberté également, es-tu prête à cela? La question primordiale dans un 1er temps est de savoir si on choisi de tout taire ou pas, d’établir qq règles de départ. Cf : le guide des amours pluriels » de F. Simpere par exemple.
Je te souhaite de merveilleuses rencontres, des passions torrides, de délicieux moments de douceurs et d’affection. Car TU es la personne la plus importante du monde.
Ps : ça n’empêche pas de préserver ses enfants qui trouveront une maman plus épanouie que jamais.
Discussion : Obsédée par un collègue
Aiemama
le vendredi 21 juin 2019 à 14h18
Heimmi, je vais sûrement pas beaucoup t’aider mais on essaie de fonctionner plus ou moins comme ça avec mon conjoint (à sa demande) et c’est vraiment pas évident. Je trouve que @ Siestacorta est complètement dans le vrai même si perso tout se raconter je trouverais ça terrible concernant mon couple. En fait en ce moment j’ai un amoureux mono qui me manque terriblement et je dois me taire, je peux te dire que c’est raid. Ces non-dits en permanence c’ Pas franchement très sain, même si l’autre n’est Pas notre roue de secours sentimentale, une éponge pour tous nos déboires sentimentaux. Taire tout tout le temps c’est très anxiogène. La dernière fois qu’on en a parlé av mon compagnon qui comprend le principe du polyamour il s’est fermé direct et énerve même en me disant « je ne veux plus que tu me parles de ça... » comment veux-tu composer av ça? Perso je n’aime pas le mensonge, la il s’agit de toujours tout taire et d’etre extrêmement discret tout le temps, la différence av l’adultère franchement On se demande.
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
Discussion : Je doir sûrement etre dingue
Aiemama
le jeudi 13 juin 2019 à 09h21
Pas beaucoup de temps car je dois me mettre au boulot. Un avis perso bien sûr : tu es tout sauf dingue et tu le sais au fond de toi, c’est ta capacité d’acceptation qui est dingue, respect total d’être aussi bienveillant et tolérant av ta femme. Si tu pouvais l’être tout autant envers toi-même ce serait le top.
On m’a parlé de communion non violente sur ce merveilleux site, @bonheurs que je remercie au passage. J’ai commencé à regarder (en phase mélancolique pour l’instant) plein de choses intéressantes. Tu mérites 100 fois mieux que ce rôle de pantin que tu t’imposes et en effet la notion de mariage ne fait plus aucun sens pour vous à présent.
Je te souhaite d’être le plus heureux possible. Sincèrement.
Discussion : Un vrai cauchemar
Aiemama
le mardi 11 juin 2019 à 21h00
Toutes ces paroles me font du bien !!! Merci Bonheur, merci Bovary3
Je vais creuser quant à la CNV, car c’est assez nouveau pour moi.
Je vous embrasse.
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
Discussion : Un vrai cauchemar
Aiemama
le mardi 11 juin 2019 à 09h24
Merci Bonheur et Bovary3 pour vos paroles réconfortantes. Je suis heureuse malgré tout de pouvoir échanger av de belles âmes comme les vôtres...
Aujourd’hui les larmes arrivent à sortir c’est déjà un premier pas, j’espère que ce flot de larmes sera salvateur!!!
Oui, je suis d’un naturel très vivant, enjouée, j’aime rire et faire rire, être heureuse et sentir que les autres le sont autour de moi. Je dois apprivoiser ce clown triste qui m’habite en ce moment. Me dire que rien n’est jamais figé, que tout change tout le temps, l’inconstance des choses.
Concernant ce livre de Simone Barbara « la rupture pour vivre », est-ce que tu penses qu’une rupture av mon partenaire de 20 ans semble inévitable, parce que j’en ai pas du tout envie. Par contre serait ok pour le lire quand j’irai mieux.
Bovary3 de quelle relation mortifère parles-tu? Celle que j’ai av mon conjoint ou celle avec cet amour impossible ?
C’ Vrai qu’on ne s’embrasse plus av mon conjoint mais notre relation est loin d’etre Mortifère. C’est certainement là-dessus que je dois travailler mais c’est tellement compliqué: routine, conflits, monotonie, dégoût de l’autre, du quotidien et pourtant je l’aime...
Discussion : Un vrai cauchemar
Aiemama
le lundi 10 juin 2019 à 21h34
Merci, bonheur pour ta réponse. Peux-tu m’en dire plus quant à ta lucidité sur ces états d’âme?
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
Discussion : Un vrai cauchemar
Aiemama
le lundi 10 juin 2019 à 15h06
Voilà ce que je m'impose en ce moment. Je nourrie des sentiments amoureux pour quelqu'un avec qui je ne pourrais jamais rien construire et depuis quelques temps je ne suis plus que l'ombre de moi-même. Cet état de déprime n'est sans doute que passager mais en attendant j'ai le sentiment de n'être qu'un zombie, un cancer du monde, un pantin des mes affects!!!
J'ai parfaitement conscience que je me fais du mal pour rien et pourtant je continue à m'obstiner dans cette voix. Je me complets dans cet état amoureux comme une toxico de l'amour, comme si j'avais besoin d'être "shootée" en permanence.
En même temps je me déteste, je me trouve pathétique, naïve, ridicule.
Et puis je me sens dans une position de faiblesse insoutenable. Trois ans, trois ans que j'attends cet amour que ne vient pas. Cet amour là je l'ai à l'intérieur de moi sans doute, en attendant je ne peux pas m'embrasser, me caresser, me toucher toute seule… (quoique…, smiley qui rougit)
Je suis dans le flou le plus total. C'est le vrai tsunami affectif dans mon cœur. Quand j'arrive à prendre un peu de recul je me dis "mais non cette fille ce n'est pas toi", vulnérable, en attente d'une réciprocité qui ne viendra jamais. Je suis comme un chien qui attend son maitre.
Je n'en peux plus de ce silence. Je n'arrête pas de me repasser le film des trois, quatre baisers que nous avons échangé cette année.
Ce n'est pas moi cette fille-là. Moi qui je suis quelqu'un qui aime rire tout le temps, danser, me sentir bien avec les gens que j'aime. Je ne suis pas cet espèce de fantôme, de morte vivante qui n'en finit pas d'errer, d'errer sans fin dans les méandres de la dépendance affective.
En relation mono depuis 20 ans, j'ai eu à peu près 6 relations en dehors de mon couple depuis que nous en avons parlé avec mon conjoint et à chaque fois ça finit mal. Je n'arrive pas à tisser des liens qui m'épanouissent et qui me rendent heureuse. Je me sens tellement frustrée, faible, en manque de ce nouvel amour. C'est comme s'il y avait deux femmes en moi, une amoureuse transie qui va crever de chagrin et une autre qui se regarde et se rend compte du côté masochiste et malsain de la chose. Comment devenir raisonnable? La passion est en train de me ronger, de me dévorer littéralement… et ce n'est pas la 1ère fois… Je rejoue la même scène à l'infini et à la fin ça finit pas me rendre amère, aigrie, je finis pas détester l'objet d'amour. Comme si ca marchait comme ça : je t'aime alors tu dois m'aimer, sinon ça va me bousiller.
Lui avouer mes sentiments pour lui je n'y pense même pas, je ressens déjà l'effet de la claque dans la figure au moment où il me dira que ne n'est pas possible ou que ce n'est pas réciproque. Ca fait mal, trop mal à chaque fois. Je voudrais crier, pleurer mais ça ne sort pas.
Je ne peux rien lui dire, ce serait m'incliner et je ne le veux pas. Je n'ai plus le courage de rien… je pensais que simplement le fait qu'il me laisse lui faire l'amour pourrait me suffire mais quelle imbécile j'étais de croire cela, comme s'il ne s'agissait que d'une simple histoire de sexe. Enfin comment le saurais-je en même temps? Nous n'avons jamais fait l'amour. Je ne sais même pas ce qu'il pense vraiment. Je suis tellement fière que je préfère garder le silence plutôt que d'essuyer un refus.
Je l'aime et le déteste à la fois. Il a sa vie (bientôt papa une 2ème fois) moi j'ai la mienne (un conjoint qui me demande de garder le silence).
Un amour sain, heureux doit vous faire grandir, vous élever et en ce moment c'est un cauchemar sans nom.
Ecrire tout cela est complètement thérapeutique pour moi, vous pouvez répondre si le cœur vous en dit, je lance une bouteille à la mer comme il est d'usage de le faire ici. Puissent vos pensées, votre bienveillance et votre énergie me sortir de ce mauvais pas. Aide toi et le ciel t'aidera disait l'autre. Je ne demande que ça, je vais y arriver, j'y suis presque…
Merci de m'avoir lu.
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
Discussion : [Site] La vie d'un forum
Aiemama
le samedi 08 juin 2019 à 07h29
Alors très simplement Merci à toi du fond du cœur !!! D’avoir donné un peu, beaucoup de toi-même. Inscrite depuis l’automne dernier ce site me fait énormément de bien.
Moi qui suis souvent dégoûtée du monde dans lequel je vis ici j’ai pu croiser le chemin de très belles personnes dont tu fais partie. Lire les témoignages, y répondre avec autant de sincérité possible, tout ça me fait énormément de bien.
Vraiment heureuse de croiser parfois des personnes aussi pures et bienveillantes.
Comme un amour sincère et profond j’espère que jamais, jamais cela ne finira.
Discussion : De la difficulté d'être amoureuse d'un monogame dans l'âme
Aiemama
le mercredi 29 mai 2019 à 16h32
Vis ce que tu as à vivre en te disant bien que lorsqu’il y a des enfants ça se corse vraiment. S’il y a un choix à faire ne tarde pas trop...
Discussion : De la difficulté d'être amoureuse d'un monogame dans l'âme
Aiemama
le mardi 28 mai 2019 à 10h39
Je me reconnais dans ton témoignage. Je vis av un mono dans l’âme depuis 20 ans, qui, même s’il comprend mon besoin d’ouverture m’impose le mensonge et les non-dits. Personnellement je ne continuerai pas à ta place car j’ai un peu peur que ce soir le seul compromis que tu puisses trouver av lui. Et crois moi ce n’est pas une bonne méthode...
Merci pour ton témoignage en tous cas.
Discussion : [Podcast] Amours Plurielles
Aiemama
le mardi 28 mai 2019 à 09h56
C ‘est juste génial, une bouffée d’air pur. Apaisant, intelligent . Pris beaucoup de plaisir à écouter!!! Ouverture d’esprit sur certaines choses pour moi, exemple : une idée complètement faussée des sauna gay: l’idee d’une espèce de sodom et gomorrhe malsain et me rend compte à quel point j’étais enfermée dans mes propres représentations.
Mille merci du fond du cœur!!!
Tu peux être fière du travail accompli!!! Sincèrement.
Bonne continuation et vivement les prochains témoignages.
Discussion : Besoin de me confier
Aiemama
le mardi 28 mai 2019 à 09h44
C’est très beau en effet. Je te souhaite sincèrement de vivre ce passage de doutes avec le plus de sérénité possible.
Un travail prenant ou peut-être du temps juste pour toi : à travers la méditation ou d’autres choses que tu aimes faire pourront sans doute t’aider à te recentrer sur l’essentiel : Toi-même !!!!
En ce moment je nourrie des sentiments amoureux sur une relation impossible et je suis complètement dans ton état d’esprit je pense. Suis même allée voir une magnétiseuse pour couper le lien avec l’être désirée :).
On peut se torturer l’esprit in eternam alors que la solution est devant nous : soi-même !!!
Je t’adresse Tous mon soutien et j’en suis sûre beaucoup de belles choses à venir.
Amitié
Discussion : Obsédée par un collègue
Aiemama
le mardi 21 mai 2019 à 21h08
Bonsoir,
J’ ai connu cette situation 2-3 fois dans un ancien travail où je m’ennuyais cruellement. Il ne s’est jamais rien passé car j’etais Trop timide et que j’attendais une réciprocité à chaque fois, un coup de foudre qui n’est jamais arrivé. Si le postulat de départ avec ton conjoint c’est de garder un jardin secret je ne vois pas l’intérêt d’en parler tant qu’il ne s’est rien passé. A quoi ça sert de « passer à confesse » concernant tes émotions personnelles. Je ne suis pas pour la transparence à tout prix car je ne voix pas l’interêt de faire du mal à ton conjoint pour ce qui pour l’instant n’existe que dans tes fantasmes. En ce qui concerne le côté sexuel l’objet de tes désirs c’est ton collègue alors je peux comprendre que cela te frêne dans tes rapports av ton compagnon. Beaucoup de sexologues conseillent de se donner des rdv amoureux avec son conjoint et de faire l’amour même si le désir n’est pas là, cela fonctionne bien pour faire revenir petit à petit l’envie. Tu as le droit de penser à ton collègue pendant tes rapports si ça te procure du plaisir je ne vois pas de mal à ça. Quant à ton conjoint je pense que tu n’as pas 36 solutions : tendre une perche, envoyer des signaux et voir s’il’y a du répondant. J’ai pas mal de mecs cis autour de moi qui ont cette philosophie : le « NO ZOB IN JOB » je souhaite que l’objet de tes désir ne soit pas de ceux-là.
Je n’ai aucune certitude, je n’ai pas la science infuse mais j’espère sincèrement que tu arriveras à solutionner ce dilemme le facilement possible. Prends soin de toi. Amitiés.
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
Discussion : Poly. Et maintenant?
Aiemama
le mardi 21 mai 2019 à 07h39
Une insomnie productive !!! C’est très beau...
Tu as de la chance de pouvoir dire je t’aime.
Discussion : S’interdire d’aimer
Aiemama
le mardi 14 mai 2019 à 11h16
Jouer avec les sentiments des autres pour obtenir du sexe c’ est Monnaie courante chez certains/certaines. Et je trouve ça foncièrement degueulasse.
Discussion : S’interdire d’aimer
Aiemama
le mardi 14 mai 2019 à 11h05
Merci bidi pour cette belle métaphore mais je crois que c’est un peu plus compliqué que cela. Et si tu avais tout les éléments tu arrêterais de t’acharner et de vouloir me faire porter le chapeau à tout prix. Ce garçon m’a proposé que nous couchions ensemble jusqu’à ce qu’il y ait trop de sentiments, le problème est que j’en ai déjà perso des sentiments comme tu l’as deviné. C’ est difficile pour lui aussi peut-être car je sais qu’il a beaucoup de désir pour moi. Mais je suis certaine d’une chose c’est que quand je fais l’amour av qq j’ouvre les vannes, c’est très émotionnel pour moi et incontrôlable. Donc garde ton mépris bidi et me demande pas de réagir comme un mec lambda stp. Loin de toutes querelles partisanes belle journée à vous tous.
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.