Participation aux discussions
Discussion : Du virtuel au réel le 19 juin 2010
Discussion : Le nectar des fils de discussion
Discussion : Du virtuel au réel le 19 juin 2010
bohwaz
le lundi 07 juin 2010 à 17h10
Le lien est mauvais il faut enlever le signe égal à la fin de l'adresse.
Discussion : Vasectomie : votre avis m'intéresse
bohwaz
le lundi 07 juin 2010 à 15h16
@subimago, visiblement tu ne donne pas le même sens que moi au mot "commercialisée"...
Discussion : Le nectar des fils de discussion
bohwaz
le lundi 07 juin 2010 à 14h54
C'était dans la page de création de discussion ( /discussions/creer/ ) et de réponse à la discussion pour les non-membres, mais effectivement pas en bas des discussions pour les membres, je viens de l'y mettre aussi.
L'intérêt de cette règle n'est pas d'aller publier les propos des gens n'importe où, mais simplement de pouvoir continuer à faire fonctionner le site dans le temps sans soucis.
Ce dont tu parle pour la vie prolongée est relatif à tous les écrits publiés je pense, une fois publié on n'a que peu de maîtrise sur la destinée de l'écrit (et heureusement en un sens, sinon j'aurais pas pu aujourd'hui lire les bouquins écrits par mon arrière grand père). Ceci dit si on reçoit un mail demandant de cacher un message dans une discussion on le fera sans problème, même si c'est dommage d'amputer les discussions ainsi de certaines parties.
Discussion : Le nectar des fils de discussion
bohwaz
le lundi 07 juin 2010 à 13h35
Les droits sont déjà cédés pour toute la durée légale (càd 70 ans après le décès) pour tout ce qui est posté sur le site. Pour tout support matériel ou non. Donc pas de souci à ce niveau, pas de trahison tout le monde a accepté le contrat.
Concernant la vie prolongée, les discussions auront de toutes façons une vie prolongée, sur le web un contenu a une durée de vie très longue, et on ne supprime pas les anciennes discussions ni rien. Donc ça ne change pas grand chose.
Je trouve cette idée de faire un résumé très bonne (et très utile). Mais il faut construire le tout pour donner le contexte, résumer des positions et ne pas se limiter à une compilation de citations. En tout cas c'est mon point de vue.
Continuez, et n'hésitez pas à proposer d'autres articles :)
Discussion : Vasectomie : votre avis m'intéresse
bohwaz
le lundi 07 juin 2010 à 13h23
en.wikipedia.org/wiki/Vasectomy#Side_effects
Je n'ai pas vu de référence à l'impuissance dans mes recherches, mais simplement à une baisse de désir, mais ça dis pas si des baisses telles que ça peut en arriver à l'impuissance.
Discussion : Vasectomie : votre avis m'intéresse
bohwaz
le lundi 07 juin 2010 à 00h19
Concernant la pilule : "Découverte au début des années 1950 au Mexique, commercialisée aux États-Unis à partir de 1960". C'est pas moi qui le dis... On a justement fêté récemment ses 50 ans...
La pose d'un DIU n'est pas un acte chirurgical (pas de chirurgie nécessaire, dieu merci !) voilà d'ailleurs une vidéo qui montre la pose en images de synthèse : video.about.com/contraception/IUD.htm
Ensuite non je ne disais pas qu'une vasectomie est une chirurgie abdominale mais qui peut aussi provoquer des douleurs abdominales.
Je n'ai pas dis qu'il était mieux non plus de demander à la femme de se faire poser un DIU ou de prendre la pilule, c'est une décision qu'elle doit prendre elle même. Perso ça ne m'a jamais dérangé d'utiliser des préservatifs, donc je ne suis pas un fervent partisan du DIU, de l'implant ou de la pilule. Je dis juste que ça existe et que c'est plus facile de passer par une solution non permanente que par la chirurgie. Ce n'est pas plus facile que ça soit la femme qui le fasse, c'est plus facile tout court, et ça serait plus facile pour un homme si ça existait mais voilà c'est pas le cas et je suis le premier à m'en plaindre.
Discussion : Vasectomie : votre avis m'intéresse
bohwaz
le dimanche 06 juin 2010 à 19h56
Parce que je suis admin je n'aurais pas le droit de répondre comme je veux ?
Vous avez tous un syndrome de persécution ici ou quoi ?
Discussion : Vasectomie : votre avis m'intéresse
bohwaz
le dimanche 06 juin 2010 à 19h35
Je parlais évidemment de l'opération chirurgicale en général, que ça soit vasectomie ou ligature des trompes c'est la même chose au niveau risques physiques et psychologiques, on ne devrais pas avoir à "demander" ça à l'autre. Je ne dis absolument pas que l'un est moins pire que l'autre.
Sinon la vasectomie expose aussi à des risques de suites post opératoires abdominales...
Je n'ai jamais dis non plus que les femmes étaient mieux armées pour affronter la perte définitive de fertilité. C'est le même risque que pour les hommes. Je ne parlerais pas de la perte de fertilité temporaire puisqu'il n'y a aucune solution pour les hommes...
La recherche existe, je te laisse lire l'article que j'ai pointé plus haut. Et on est nombreux à l'attendre (moi en premier). Quand à l'argument de la paresse que tu pointe, ça me fait assez rigoler justement après avoir lu ce manifeste tout aussi bête : Of course we women don't want a male pill - it would end those happy little 'accidents'.
Discussion : Vasectomie : votre avis m'intéresse
bohwaz
le dimanche 06 juin 2010 à 18h30
Un médecin peut refuser mais il doit te diriger vers un autre médecin qui acceptera de le faire. C'est une exigence du code de la santé publique.
Quand aux arguments qu'ils utilisent pour refuser... Je te laisse juger de leur pertinence...
C'est tout à fait possible, même à 18 ans, d'avoir recours à ce type d'opération.
Encore une fois, Martin Winckler distille une information de qualité : martinwinckler.com/article.php3?id_article=830
Enfin, il n'existe pas de pilule masculine ni aucun autre contraceptif masculin autre que vasectomie et préservatif. On en parle depuis des années mais toujours aucune application réelle, que des études et des tests. Cf. news.discovery.com/human/male-birth-control-pill.h...
Discussion : Vasectomie : votre avis m'intéresse
bohwaz
le dimanche 06 juin 2010 à 14h36
Il existe des DIU au cuivre qui ne sont donc pas hormonaux.
Concernant la douleur c'est simplement quand c'est mal posé que c'est douloureux. Quand c'est bien fait normalement ça ne dois pas être douloureux, surtout après la pose.
Je te renvoie au site de Martin Winckler sur le DIU : martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=34
Enfin, l'implant et la pilule peuvent permettre de ne plus avoir de règles, ça a un certain avantage. Maintenant chacun se fait son avis sur la "nocivité" des hormones, la pilule étant utilisée en france depuis 50 ans, on commence à avoir un peu de recul dessus...
Discussion : Marche des Fiertés LGBT
bohwaz
le dimanche 06 juin 2010 à 14h10
Je suis intéressé pour venir. Pour la participation officielle tant pis, mais on peut quand même aller y faire un tour et faire de la pub :)
Pour cela je peux préparer des supports à distribuer, dites ce qui vous intéresse ou si vous avez d'autres idées :
- des cartes postales 10x14 cm (plus cher mais plus classe, et vous pouvez l'envoyer à vos amis en vacances ^^)
- des flyers 10x14 (moins cher, mais plus susceptible d'être jeté)
- des affiches A4 ou A3
Il me reste des stickers aussi si besoin (ptet un millier).
Pour des trucs à avoir sur soi y'a les badges (à partir de 0,50 euros le badge) si ça vous intéresse, mais ça on peux pas donner vu le coût de fabrication...
Discussion : Ce que les professionnels en psychologie devraient savoir à propos du polyamour
bohwaz
le dimanche 06 juin 2010 à 13h30
J'ai rajouté un lien en bas de l'article vers ce nouveau texte.
Du coup il faudrait refaire une traduction :)
Discussion : Vasectomie : votre avis m'intéresse
bohwaz
le dimanche 06 juin 2010 à 13h07
Pour info la ligature des trompes est ouverte à toutes les femmes, même sans enfant, même jeune. Et idem pour la vasectomie pour les hommes. Moyennant toujours un délai de réflexion.
En sachant que pour les femmes il existe des solutions semi-permanentes bien plus intéressantes comme le DIU (pas de chirurgie). Alors que pour les hommes il n'y a absolument rien entre le préservatif et la vasectomie...
Du coup dans ce cas-là sans vouloir entrer dans un débat sur le sexisme etc. je trouve bien plus intéressant que ça soit la femme qui prenne cette responsabilité via un DIU ou un implant par exemple. Parce que arriver à de la chirurgie pour ça me semble exagéré, surtout que ces opérations peuvent donner dans un cas sur dix des douleurs post opératoires qui vont durer des mois, des années ou jusqu'à la mort... Ce qui est une implication bien plus importante. Dans le cas de la vasectomie cela peut mener à l'ablation d'un testicule. 20% des patients ressentent une perte de désir après. Et je ne parle même pas des risques psychologiques...
Sans compter que dans 1 à 3% des cas, les canaux se reforment spontanément, donc ce n'est même pas une méthode particulièrement fiable (contre 0,09% de risques avec un DIU et 0,1% pour la pilule).
Si des solutions contraceptives semi permanentes existaient pour les hommes on en serait tous très heureux, mais ce n'est pas le cas.
Du coup le demander me semble déplacé. Parler d'une solution contraceptive entre vous est une bonne idée, mais lui demander directement de faire ça risque bien de le choquer / marquer. Si c'est quelque chose qui l'intéresse il t'en parlera de lui-même. Ce n'est pas bénin ou sans importance, c'est un sujet grave qu'il convient de prendre avec toutes les précautions qui s'imposent. Si un délai existe c'est que c'est une décision importante, comme toute opération chirurgicale, qui comporte des risques non négligeables.
Discussion : Soirée lutine, mutine et théâtrale pour clore l'année scolaire
bohwaz
le jeudi 03 juin 2010 à 12h34
C'est plus une convention sur Internet en général, elle est inscrite dans la netiquette :)
Discussion : Soirée lutine, mutine et théâtrale pour clore l'année scolaire
bohwaz
le mercredi 02 juin 2010 à 20h37
Écrivez normalement en minuscule. UTILISER LES MAJUSCULES REVIENT À CRIER.
Merci ça m'évite de corriger les titres.
Discussion : Recherche films dont "Pourquoi Pas" de Coline Serreau
bohwaz
le mardi 01 juin 2010 à 00h26
@aime_mi_trente, Threesome est effectivement un film assez sympa.
@titane, d'un autre côté je connaît aucun film d'amour monogame qui ne soit pas basé sur des problèmes et des névroses ^^
Et je suis pas d'accord, Shortbus est un superbe film qui ne parle pas d'amour multiple mais de relations humaines au sens large.
Discussion : Recherche films dont "Pourquoi Pas" de Coline Serreau
bohwaz
le lundi 31 mai 2010 à 23h39
J'ai détesté Vicky Christina Barcelona, mais bon.
Sinon on trouve pas mal de films grand public qui font référence plus ou moins implicitement au sujet des amours multiples, par exemple dans cet extrait de "Catch that kid" avec une actrice qui deviendrait le rôle principal de... Twilight, comme quoi...
www.dailymotion.com/video/xdie0z_deux-copains-catc...
- Pourquoi je devrais choisir entre vous deux les gars ?
- Parce que tu peux pas avoir deux petits copains.
(elle les inspecte, les renifle tour à tour)
- Ça y est je crois que mon choix est fait, tournez-vous.
(et elle s'enfuit) ^^
Discussion : [Le site] Modération
bohwaz
le mercredi 26 mai 2010 à 22h03
Ben tout ce que je peux dire c'est que chez moi ça fonctionne, donc ta connexion doit merder ou je sais pas, mais chez moi avec Chrome aucun souci...