Instance de test!

Polyamour.info

bohwaz

bohwaz

Dijon (France)

bohwaz.net

Participation aux discussions

Discussion : Une forme de poly-PACS ? Le projet Prométhée — La famille choisie associative

Profil

bohwaz

le lundi 02 juillet 2012 à 14h24

Auguste
"la fiscalité des associations est un vrai casse-tête"
La Famille Associative existe déjà. Nous n'inventons rien. Vous pouvez désormais créer votre association avec des membres de votre famille dès aujourd'hui.

Cela ne réponds pas à la question : comment gérer la fiscalité d'un tel projet ?

Auguste
"la fiscalité des associations n'est pas avantageuse du tout "
Vous faites erreur, le régime associatif est le plus avantageux de tous. C'est pourtant un lieu commun ! Vous pensez pouvoir échapper à la taxe d'habitation, taxe foncière, TVA ? De quelle manière ? Je serais curieux d'apprendre comment.

N'est pas avantageuse comparée à un contrat de type mariage ou PACS je veux dire. La taxe d'habitation ne devrait pas poser de souci, sauf si les services fiscaux font payer ladite taxe en plus de celle déjà dûe par les habitants à titre particulier (mais en principe il n'y a qu'une taxe dûe par logement). Par contre vous ne répondez pas au problème de la taxe professionnelle, des impôts commerciaux, etc. Autant de dispositifs fiscaux dont les personnes physiques ne sont pas affectées, et donc autant de charges supplémentaires dans le cadre d'une FCA.

Voir dans le contexte

Discussion : Une forme de poly-PACS ? Le projet Prométhée — La famille choisie associative

Profil

bohwaz

le vendredi 29 juin 2012 à 01h08

L'idée d'utiliser le statut d'association loi 1901 comme contrat civil est rigolote, mais en quelques secondes je vois des tonnes d'obstacles à une telle démarche.

Bon déjà le site qui en parle semble complètement délirant et sexiste à base de "la trésorière est une femme" ou "le superviseur est un homme" (pourquoi donc ?!), donc on peut douter qu'ils aient fait une recherche juridique et fiscale sérieuse sur le sujet.

Premier point : une association ne peut partager son actif (argent, immeubles, etc.) entre ses membres à sa dissolution. Hors que se passe-t-il si un membre se marie avec un membre extérieur à l'asso ? À un membre intérieur ? S'il veut quitter l'asso ? Si l'asso coule ? Est dissoute ? Il est également interdit de se partager l'excédent budgétaire en fin d'exercice, il doit être réinvesti dans l'association. L'association ne peut pas non plus enrichir directement ou indirectement un de ses membres. Impossible donc par exemple que l'argent investi dans l'asso serve à faire les courses de la semaine, ou à acheter un logement pour certains membres (sauf à vivre en groupe, ce qui n'est pas le souhait de chacun).

Second point : la fiscalité des associations est un vrai casse-tête (non-concurrence avec les entreprises, plafonds de chiffre d'affaire pour exemption des taxes et impôts), déjà dans un contexte "classique", alors si on veut faire une famille avec...

Troisième point : la fiscalité des associations n'est pas avantageuse du tout : impôts commerciaux, taxes foncières, TVA, impôts sur les sociétés, taxe professionnelle... et même taxe d'habitation. Le mariage et le PACS représentent des avantages fiscaux indéniables (c'est bien le but).

Enfin les relations avec la société en général : les aides, les allocations, l'assistance aux conjoints, les enfants (un enfant fait-il partie de l'association de fait à sa naissance ? Doit-il choisir son appartenance ? Quand ?), etc. Cela pose une myriade de questions.

Je pense que sur le fond si l'idée peut sembler séduisante il convient de se pencher sur le sujet de manière bien plus réfléchie, avec de bons juristes, et qu'il serait quand même nécessaire de changer une bonne partie de la législation pour faciliter une telle chose, si tant est qu'on veuille bien la mettre en place. Est-ce que c'est vraiment pertinent d'appliquer le droit associatif et tout son historique à des relations individuelles, personnelles, intimes, à une mise en commun des biens, etc. ? je suis pas sûr moi...

Voir dans le contexte

Discussion : WE en bourgogne en Juin chez moi

Profil

bohwaz

le mercredi 27 juin 2012 à 12h20

C'est bohwaz d'abord, et ensuite ça existe déjà : piwigo, flickr, picasa, facebook, etc.

Sinon ok pour des photos de moi entre gens du séjour. Le mieux c'est que Eric fasse un mail aux participants pour ça je pense ;)

Voir dans le contexte

Discussion : WE en bourgogne en Juin chez moi

Profil

bohwaz

le samedi 23 juin 2012 à 20h32

Merci pour l'accueil, content d'avoir pu tous vous rencontrer, désolé de ne pas avoir pu rester plus longtemps, et surtout merci à Eric. Bonne fin de week-end, à bientôt !

Voir dans le contexte

Discussion : WE en bourgogne en Juin chez moi

Profil

bohwaz

le samedi 23 juin 2012 à 00h55

@LiliLutine : Eric a précisé plus haut que le net ne fonctionnait plus chez lui, donc je pense qu'il ne faut pas y compter, appelle le pour le reste.

À demain !

Voir dans le contexte

Discussion : WE en bourgogne en Juin chez moi

Profil

bohwaz

le mardi 19 juin 2012 à 01h12

J'espère qu'il fera beau aussi, comme ça je pourrais venir en vélo ;)

Voir dans le contexte

Discussion : WE en bourgogne en Juin chez moi

Profil

bohwaz

le mardi 22 mai 2012 à 01h53

Hello, je suis occupé en soirée, mais je viendrais la journée avec plaisir, peut-être même en vélo de Dijon ;)

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Bannière promotion

Profil

bohwaz

le mercredi 09 mai 2012 à 22h33

Hello, voilà une petite bannière promo concoctée à partir du boulot de lady :

/pics/pub/poly_coeurs.png

Vous pouvez l'utiliser pour faire la promo du site ailleurs, ou pour tout ce que vous voulez.

Si l'idée vous plaît on pourra décliner le concept en plusieurs supports différents ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Bi, poly, même combat ?

Profil

bohwaz

le mercredi 18 avril 2012 à 19h59

De la même manière les bis sont plutôt mal considérés dans la communauté LGBT, rejetés par les hétéros qui les voient comme des homos, et par les gays/lesbiennes qui les voient comme des homos qui ne s'assument pas... Il y a encore du progrès à faire...

Cela rapproche des polys qui sont un peu rejetés du côté libertin et aussi du côté "monos".

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Maintenance cette nuit

Profil

bohwaz

le lundi 16 avril 2012 à 13h39

^^

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Maintenance cette nuit

Profil

bohwaz

le lundi 16 avril 2012 à 04h33

Maintenance terminée.

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Maintenance cette nuit

Profil

bohwaz

le lundi 16 avril 2012 à 02h30

Suite à un changement de serveur (augmentation de capacité), le site sera indisponible pendant quelques minutes dans cette nuit de lundi à mardi. La fin de la maintenance sera annoncée ici-même.

Vous verrez peut-être un message de maintenance à la place du site pendant quelques heures après la fin de la maintenance, le temps que le cache de votre navigateur se mette à jour (si ça persiste, redémarrez).

Voir dans le contexte

Discussion : Je me sens trahie, je me sens déçue...mais la vie continue

Profil

bohwaz

le lundi 16 avril 2012 à 01h01

Moi j'ai réglé la question à la base : je ne veux jamais d'enfant et je ne veux pas vivre avec quelqu'un. Mine de rien ça règle pas mal de questions.

Maintenant, ma situation mise à part, je comprends la situation et effectivement c'est toujours frustrant d'avoir à faire avec des girouettes comme ça. Maintenant il n'existe pas de solution miracle, mais il faut aussi comprendre que souvent c'est plus l'aventure, l'adrénaline, l'inconnu, qui nous motivent et nous attirent, que des plans qui nous semblent un peu trop prévisibles. En tout cas moi je me sens plus comme ça par périodes. Je pense que c'est cela qui joue beaucoup dans le cas de B, sans compter toute l'excitation d'une nouvelle relation, qui peut déjà être un paramètre important.

En tout cas je t'envoie tout mon soutien dans ce moment difficile (comme tu le dis, il s'agit en quelque sorte d'une trahison, de la rupture d'une promesse).

Voir dans le contexte

Discussion : Débat OVS sur Strasbourg

Profil

bohwaz

le dimanche 15 avril 2012 à 22h02

Fait un événement plutôt non ?

Voir dans le contexte

Discussion : Vasectomie : votre avis m'intéresse

Profil

bohwaz

le vendredi 13 avril 2012 à 17h39

Aller hop on remonte, sur les difficultés d'accès à la stérilisation :

offensivelibertaire.over-blog.com/article-je-ne-ve...

Voir dans le contexte

Discussion : Ouvrir le partenariat civil aux polys ?

Profil

bohwaz

le mercredi 11 avril 2012 à 21h56

Métazet
Moi je me demande très sérieusement comment on peut à la fois être POUR l'amour libre, et CONTRE le marché libre.

Comme tu ne l'ignores pas, la liberté n'est pas l'absence de règles ou de régulation.

Maintenant si tu ne veux investir que pour ce dont tu as besoin, pas de souci, fais-toi paisir : Faire un don à Polyamour.info car là tu bénéficie du travail bénévole d'un chômeur, grassement payé par l'assistanat public¹. Mais je n'attends que ta généreuse contribution afin de me salarier ;)

¹ Bon je n'approfondis pas car il faudrait en plus t'expliquer que le chômage n'est pas de l'assistanat mais une assurance privée et donc simplement un dû résultant d'un contrat. Tout comme la retraite, tout comme la sécurité sociale, tout comme l'assurance de ta bagnole, de ta maison, etc.

Voir dans le contexte

Discussion : Ouvrir le partenariat civil aux polys ?

Profil

bohwaz

le mardi 10 avril 2012 à 21h50

Ah ben oui privatiser l'école, en voilà une belle idée. Les riches à l'école Louis Vuitton, les pauvres à l'école Mac Donalds. Bah oui pourquoi ne pas sponsoriser l'éducation vu que c'est privatisé ?

Ah que de grandes idées.

Une seule chose vraie : pourquoi l'état finance-t-il donc des écoles privées et religieuses ?!

Enfin, la théorie du genre (et non gender, on est en france ici nan mais oh !) est une théorie scientifique internationale, pas une vue de l'esprit ou une opinion politique, contrairement à l'existence d'un dieu.

Voir dans le contexte

Discussion : Ouvrir le partenariat civil aux polys ?

Profil

bohwaz

le lundi 09 avril 2012 à 23h10

Ah ben si ça coûte des sous aux contribuables alors...

Ah mais attends les écoles aussi ça coûte au contribuable ! Je vois pas pourquoi je paierais pour les écoles alors que j'ai pas d'enfants merde quoi !

<ironie inside />

Voir dans le contexte

Discussion : Ouvrir le partenariat civil aux polys ?

Profil

bohwaz

le samedi 07 avril 2012 à 19h27

Changer la donne impliquerait de changer le système de vote, qui est conçu pour favoriser les despotes, notamment via le "vote utile". Croire que les élections peuvent changer quoi que ce soit dans le bon sens (le candidat qui sera élu sera le plus populiste), c'est se mettre le coude dans l'œil jusqu'au doigt (oui tout à fait).

Le président doit être tiré au sort, tout bêtement !

Voir dans le contexte

Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses

Profil

bohwaz

le mercredi 04 avril 2012 à 21h34

Je rappelle que Polyamour.info permet de rencontrer des gens dans sa région : cf. l'annuaire des membres (lien en bas des pages).

De même il est possible d'organiser des rencontres polys qui ont comme sujet de favoriser des rencontres polyamoureuses. Pas de souci, on sera très heureux de le voir ici. Et même des poly-partouzes si ça vous tente, sur les événements on ne coupe que ce qui n'a aucune description ou ressemble à de la pub pour un événement commercial.

Pour revenir à PA.info, on ne vous interdit pas de faire des rencontres, faites-en, plein si vous voulez. La restriction c'est : ce n'est pas un site de rencontres, les gens sont principalement ici pour discuter. Donc pas d'envoi en masse (contacter tous les membres inscrits dans sa ville pour proposer une rencontre : non, évitez merci c'est du spam), mais si vous voyez qqun d'intéressant dans les discussions, ou un profil avec une jolie photo dans l'annuaire, pourquoi pas.

La différence est subtile mais néanmoins assez claire je pense.

Sinon il existe toujours OKCupid et polymatchmaker !

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion