Instance de test!

Polyamour.info

bohwaz

bohwaz

Dijon (France)

bohwaz.net

Participation aux discussions

Discussion : Lettre ouverte à Alps

Profil

bohwaz

le vendredi 14 juin 2013 à 11h28

Les règlements de comptes n'ont clairement pas leur place ici en public, donc j'approuve la décision de LuLutine, quel que soit le problème avec alps, donc je me contre-fout pas mal d'ailleurs.

Voir dans le contexte

Discussion : Quel âge ont les polyamoureux?

Profil

bohwaz

le mercredi 05 juin 2013 à 09h29

28 ans dans trois mois, et poly depuis que j'ai 19 ans, enfin dans ma tête, en pratique c'est parfois plus compliqué ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Film : Blue is the warmest colour (La vie d'Adèle, chapitre 1 & 2) mardi 8 ou mercredi 9 octobre 2013

Profil

bohwaz

le mercredi 05 juin 2013 à 09h13

Je... les débiles profonds qui font les titres des films sont quand même sacréments nuls... Le titre original de la BD est « le bleu est une couleur chaude », qui a été traduit en "Blue Angel" pour la version anglophone de la BD, ce qui déjà est con car ça n'a rien à voir, et le film en VF c'est « la vie d'Adèle » (rien à voir), qui a été traduit en anglais par « Blue is the warmest colour » qui n'a rien à voir avec le titre français, et qui ne veut même pas dire la même chose que le titre de la BD en français. Sérieusement quoi, c'était trop compliqué de juste traduire correctement ? Rhaaa.

Désolé, </fin du hors sujet>

Voir dans le contexte

Discussion : Le problème avec la polynormativité

Profil

bohwaz

le jeudi 30 mai 2013 à 05h29

Perso je trouve l'article très intéressant car il souligne la vision et le projet de ce site : faire réfléchir, remettre en question, ne pas imposer de modèle mais proposer des idées.

Mais il est quand même assez biaisé car il répond surtout à une situation nord-américaine, et encore, je dirais plutôt d'un microcosme, d'un groupe de personnes réduit qui est souvent montré comme "exemple" ou comme "guides", de par leur notoriété. Je suis sceptique quand au fait que ça représente effectivement la réalité des pratiques poly nord-américaines d'une part et d'autre part ça n'a rien à voir avec la réalité des pratiques et des discours poly en europe, ou même à l'étranger. Donc il ne faut pas à mon sens essayer de penser en quoi l'article répond à ce qu'on peut vivre et lire sur les sites francophones tout du moins, car ça ne me semble pas du tout être le cas. Moi je vois beaucoup de diversité ici, et j'en suis très heureux de voir la multiplicité des situations.

Lam n'a pas le même avis et trouve qu'il n'y a ici que des relations basées sur des couples. Moi je trouve ça juste normal que la plupart des gens ici viennent de relations de couple. C'est comme si on disait que ce n'était pas normal que la plupart des homosexuels viennent de relations hétéros. C'est un fait, la plupart des gens ne choisissent pas leurs premières relations : elles leur sont imposées par la norme sociale. Que des gens se retrouvent ici (ou sur les forums LGBTQA) pour dire « oui, mais, ça ne me va pas, ça ne me correspond pas » c'est une première étape, une prise de conscience. Tu ne peux pas t'attendre à ce que quelqu'un passe d'une situation où il vit dans un carcan imposé à une situation où il remet l'intégralité en question et réinvente tout en un clignement d'œil. C'est progressif, ça met des années. Et peut-être qu'à la fin ça sera simplement pour trouver que le modèle original qui était imposé était celui qui convenait, qu'il fallait juste décider soi-même pour qu'il convienne.

Bref je trouve que c'est une vision pessimiste qui omet la réalité de la difficulté à se remettre en question, réalité souvent oubliée par ceux et celles qui vivent dans les milieux alternatifs, où ces questions sont centrales, mais qui oublient un peu à quel point le "monde réel" est cruel et dur à vivre.

Enfin, et pour revenir au sujet, j'ai moi-même traduit plusieurs papiers de Franklin Veaux, qui est plus ou moins directement visé dans l'article. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit mais certains documents sont très utiles pour se remettre en question. D'autres proposent simplement une nouvelle norme. Perso ça me plaît pas non plus des masses de remplacer une norme par une autre, mais pourquoi pas. Je veux dire que proposer de se remettre en question, de se réinventer, c'est bien, mais certains peuvent préférer de simplement adopter un nouveau modèle, une nouvelle norme, qui leur ressemble plus. C'est super si ça convient à des gens, on n'a pas tous/tes vocation à philosopher sur le sens de notre vie, on peut juste vouloir un modèle qui soit proche de nos sentiments et nos convictions. Auquel cas si certain-e-s le proposent, pourquoi pas ?

Voilà juste pour nuancer un peu...

Voir dans le contexte

Discussion : Rocky Horror Picture Show, sur Paris ?

Profil

bohwaz

le mercredi 08 mai 2013 à 12h06

Supprimé, merci.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre Dijonnaise

Profil

bohwaz

le lundi 22 avril 2013 à 05h54

Je ne pourrais helas etre present car a l'autre bout du monde pour encore 6 mois mais je vous souhaite une belle rencontre en regrettant de ne pouvoir etre present pour une fois qu'il se passe qq chose vers chez moi... Bon bah la mon chez moi c'est dans l'hemisphere sud ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Erreurs courantes en polyamour

Profil

bohwaz

le samedi 30 mars 2013 à 05h22

Nope seul un admin peut modifier un article une fois publié, donc hésite pas à nous faire un mail.

Voir dans le contexte

Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Profil

bohwaz

le jeudi 28 mars 2013 à 00h03

LuLutine
Donc leurs calculs seraient plutôt bien fichus....et les ex 96% match, 5% ennemy, que faut-il en déduire ? ^^

Moi je vois plutôt 95%, 51% et 10% entre nous :-D

Voir dans le contexte

Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Profil

bohwaz

le jeudi 28 mars 2013 à 00h00

Si on me paye pour le faire ce site "non-commercial" je peux le faire, mais sinon j'ai bien d'autres priorités :-D

En sachant que polyamour.info s'en rapproche déjà pas mal : y'a une messagerie privée, un forum, une géolocalisation des membres, il manquerait juste de pouvoir remplir une fiche de rencontres et faire une recherche "rencontres", ça pourrait être facultatif, mais d'un autre côté je suis pas sûr du tout de l'intérêt vu le peu de personnes inscrites sur le site (quelques milliers), ce qui est très loin de ce qu'on peut voir sur un site comme okcupid. Le mieux serait que les sites de rencontre traditionnels rajoutent un critère poly ;)

Voir dans le contexte

Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Profil

bohwaz

le dimanche 24 mars 2013 à 10h20

Pour info OKCupid est une entreprise commerciale, qui hélas à été rachetée récemment par Match.com, numéro un mondial de la rencontre amoureuse, bref pas vraiment un petit site qui me donne envie de lui faire de la pub.

Avant peut-être, quand c'était une boîte indépendante et intelligente, mais là bof. Après il faut reconnaître que le site est une excellente idée et marche super bien, grâce à une super équipe de développeurs complètement fou-furieux de maths et de stats. Je vous renvoie à leur blog pour savoir quelle posture adopter sur votre photo de profil ;) blog.okcupid.com/

Il y a quelques années OKCupid avait une version française, et en fait une version dans toutes les langues du monde grâce à la traduction fournie par ses utilisateurs, mais tout a disparu bien avant le rachat par Match.com. Dommage. On pouvait même avoir son profil en plusieurs langues, et il s'affichait dans la langue du visiteur. Bref un beau boulot bien foutu mais passé à la trappe.

Un truc à prendre en compte : toutes mes ex avec qui je ne parle plus, leur profil indique plus de 50% "ennemis" et moins de 20% "amour"... Comme quoi si j'avais vu leur profil avant... :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Une poly newsletter mensuelle ?

Profil

bohwaz

le mardi 12 mars 2013 à 09h03

Voir dans le contexte

Discussion : Une poly newsletter mensuelle ?

Profil

bohwaz

le vendredi 08 mars 2013 à 08h36

Hello, oui la newsletter prévue pour pa.info est bien différente, c'est principalement une newsletter annonçant les événements à venir proche de soi, les réponses aux discussions auxquelles on a participé, et quelques nouvelles du site, et ce de manière automatique. Elle n'est pas encore complètement en place, j'ai pas beaucoup de temps pour développer en ce moment : pas d'électricité et pas d'internet ça n'aide pas ;)

PA.info est évidemment ouvert à tous les curieux, mais le nom peut effectivement en rebuter certains.

En tout cas je suis favorable à toutes les initiatives et très particulièrement à celle-ci, quand elle sera en place ne pas hésiter à contacter le site pour qu'on publie une brève :)

Voir dans le contexte

Discussion : Poly festival à Lyon fin septembre - début octobre 2013 ? (--> votez pour votre date de week-end !)

Profil

bohwaz

le samedi 23 février 2013 à 09h16

Excellente initiative ! Je ne pourrais pas être là, mais bon courage pour l'orga et plein de belles rencontres et de belles journées festivalières ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Salope ethique, enfin ! (et pour de vrai)

Profil

bohwaz

le vendredi 15 février 2013 à 05h13

Et dire qu'on m'a toujours reproché de ne pas savoir donner de date butoir pour un projet ^^

Là c'est quand même du grand délire "mais si mais si cette fois c'est la bonne !"

Donc comme je le disais, si un traducteur non-officiel veut transmettre ou publier sa traduction en tout anonymat (ou pas), hésitez pas hein.

Voir dans le contexte

Discussion : Des temps de discussions et de non-mixité masculines, féminines… : pour quels usages ?

Profil

bohwaz

le mardi 29 janvier 2013 à 13h20

GreenPixie
Pour les hommes, dans notre société déjà patriarcale, il y a déjà plein de lieux implicitement ou explicitement restreints / interdits aux femmes. Exemples : certains PMU, certains clubs de pouvoir dans l’esprit du Rotary Club, certains lieux où l’on fume du tabac et/ou de la chicha… Sans compter les espaces sportifs puisque les sports / les équipes sont très rarement mixtes (hélas). Certains corps de métiers aussi le sont souvent, même si heureusement ça bouge.

Je reviens au sujet donc, pour moi tous les lieux que tu cite je n'y vais jamais et n'y serais pas à l'aise du tout, je ne m'y reconnais pas le moins du monde. Donc citer ça ne me semble pas pertinent, pas plus que de dire que les événements non-mixtes pour les femmes n'ont aucun intérêt car elles ont déjà les clubs de couture ou de cuisine pour se retrouver...

Je pense qu'on sous-estime largement la part d'hommes qui sont justement délaissés et écrasés aussi par cette société patriarcale, qu'ils n'ont pas choisi et en subissent aussi les aspects négatifs (même s'ils sont censés être plus faciles à vivre pour nous les hommes).

Quand aux fringues on est aussi victimes d'un sexisme de masse : les hommes étant supposés acheter moins souvent de vêtements ils sont systématiquement plus chers, et avec un choix ridicule comparé aux gigantesques rayons pour femmes. Enfin on n'a pas non plus le droit aux couleurs, c'est tout gris et moche. Bref nous sommes opprimés. (OK y'a pire mais c'est chiant quand même :-P )

Voir dans le contexte

Discussion : Des temps de discussions et de non-mixité masculines, féminines… : pour quels usages ?

Profil

bohwaz

le mardi 29 janvier 2013 à 13h11

GreenPixie
Par manque de temps, j'imaginerai plutôt une page dédiée aux nouveaux/nouvelles venues + liens vers : → le site très clair et synthétique amours.pl/ + quelques reportages sur le sujet dans la partie “médias / revue de presse” d’amours.pl + bon documentaire vidéo en ligne sur les polyamours (que chacun-e regarderait chez soi), et après cela, celles et ceux qui sont bienveillant-es , en accord avec ces idées et pratiques là (croyantes et pratiquantes ou pas) , plutôt polyfriendlys, indiquent où elles & ils en sont dans leurs regards et ressentis sur les amours plurielles, et demandent à s'inscrire à un café poly via le forum, rubrique / agenda “Evénements”.

Ben heu c'est justement tout l'objet de ce site dénommé très justement polyamour.*info*, de donner des infos sur le polyamour à des gens qui n'en savent rien ou pas grand chose. Le menu du haut est censé refléter cet aspect pédagogique : « Poly-quoi ? » explique rapidement le polyamour, et pointe vers des articles qui est justement le second élément du menu : « Articles » amène vers des articles de fond qui permettent d'aborder des points spécifiques ou généraux, de manière didactique et abordable (y'a aussi qq reflets des publications presse, mais vu les problèmes de droit d'auteur on est obligés de faire très limité, donc mettre une vidéo complète c'est juste impossible hélas). L'étape logique suivante c'est de discuter de tout ça : « discussions ». Et finalement de continuer la conversation autour d'un verre : « événements ».

Polyamour.info part justement et uniquement de ce point : expliquer le polyamour (mais pas que, la non-exclusivité et autres sont aussi les bienvenus ici) et réunir les gens qui sont intéressés par le sujet. Le fait que tu ne l'ai pas vu me fait me demander si c'est bien clair ou si je me suis pas complètement planté quelque part ?

Voir dans le contexte

Discussion : Salope ethique, enfin ! (et pour de vrai)

Profil

bohwaz

le mardi 29 janvier 2013 à 13h02

Sortie annoncée pour le 10 février 2013 sur leur site... Ils ont l'air un peu girouette, et si leur plan média/distribution est aussi bien calé que leur date de sortie, je prédis un succès relativement limité à cette édition...

Voir dans le contexte

Discussion : Des adresses polys en France, un carnet d'adresses en ligne ?

Profil

bohwaz

le jeudi 24 janvier 2013 à 02h35

Dans un sujet à part je me demande pourquoi il n'y a jamais d'événement non-mixte réservés aux hommes ? Sommes-nous présumés être liés par une solidarité masculine magique qui ferait que nous n'aurions aucune nécessité de parler entre nous ? Même (et surtout ?) d'un point de vue féministe avoir des discussions non mixtes me semble intéressant. Mais est-ce que l'on considère en général que la société est tellement axée sur les hommes que ce n'est pas nécessaire ? Que tous les événements mixtes seraient de fait accaparés par les hommes au détriment des femmes ?

(Ceci n'est pas complètement un troll mais une vraie question.)

Voir dans le contexte

Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses

Profil

bohwaz

le mardi 22 janvier 2013 à 11h57

Je viens de tomber sur un autre site de rencontres poly : polyamoryworld.com/

Y'a aussi lovemany.com/ mais j'ai l'impression que c'est pas un vrai truc dédié mais un autre site plus généraliste qui est rebadgé.

Voir dans le contexte

Discussion : Foire Aux Questions de alt.polyamory

Profil

bohwaz

le mardi 22 janvier 2013 à 11h31

Wikipedia en dit un peu plus : en.wikipedia.org/wiki/Polyamory#Symbols_of_polyamo...

Et notamment oui le fait que le surnom soit "polly", et aussi "this symbol [is] an ironic reference to parrots' monogamy".

Un dessin de Polly : dyannenova.deviantart.com/art/Polly-155536757

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion