Participation aux discussions
Discussion : NRE quand tu nous tiens!
bonheur
le jeudi 29 janvier 2015 à 23h34
Vive les échanges d'opinions en toute tolérance !
Que vient faire le "devoir conjugal" avec les propos de Quelo (ou alors j'ai rien compris) ? Est-il seulement marié ?
Qui n'a jamais eu une baisse, même passagère ? Ces propos ne me choquent pas et ils ont fait l'objet certainement d'une interprétation erronée, cela arrive. Tout dépend de l'importance de la sexualité dans la dite relation. Sans doute encore une logique qui va déranger, heurté, choqué. Soit !
Discussion : Poly amoureux, ou simplement infidèle ?
bonheur
le jeudi 29 janvier 2015 à 23h23
Je croyais être ici dans un espace d'échanges où chacun pouvait en effet exposé ces impressions, sentiments, etc. Y compris le sentiment de se sentir heurté, d'ailleurs. Nos sentiments nous appartiennent, nous sont propres. Nos idéaux et nos notions également. Je constate qu'avoir un discours "différent" (pas tant que cela en fait) implique une réaction disproportionnée. Soit !
Titiaparis saura faire la part des choses, certainement.
bonheur
le jeudi 29 janvier 2015 à 21h44
Quel jugement ? Simple déduction logique ! Mon analyse manque-t-elle de pertinence ? Qu'est ce qui dérange ?
bonheur
le jeudi 29 janvier 2015 à 19h51
MagentadeMars
"l’honnêteté n'implique pas la transparence totale"...
Y compris quand la situation devient complètement différente ? Ajouter les sentiments à des relations secondaires devant être purement sexuelle n'est pas une notion importante ? Pas suffisamment importante pour impacter la relation primaire ? Si cela n'avait aucun impact aux yeux de l'intéressé, ce sujet n'aurait pas d'existence.
Discussion : Trio impossible ?
bonheur
le jeudi 29 janvier 2015 à 13h14
Evavita
Pour moi, je me sens fidèle quand je respecte ce sur quoi on s'est mis d'accord avec mes amoureux ou si je parle du fait que j'ai changée d'envie.
Maintenant je craints qu'il n'y aie que toi pour juger si selon ton propre système de valeur, tu es fidèle ou non.
Donc réponse pour Titiaparis : tu es infidèle puisque tu n'as pas indiqué que l'une de tes envies avait changée. L'accord initial est faussé. L'on en revient au principe de l'implicite, du non-dit et du mensonge.
La question de base n'est-elle pas : je me libère de ce fardeau (l'implicite, le non-dit) et je sais que j'aurai à assumer les conséquences de cette libération intérieure OU je laisse croire que l'accord initial est toujours valide et je garde l'équilibre de vie lié à l'accord initial (donc je me fais une raison et celle-ci sera "toute vérité n'est pas bonne à dire")
bonheur
le jeudi 29 janvier 2015 à 10h44
Le non-dit, l'implicite sont une forme de "mensonge" et le mensonge peut ronger de l'intérieur. D'où un questionnement personnel, peut-être ?
Discussion : Pourquoi suis-je si susceptible lorsque j'entends ou je lis des préjugés sur le polyamour?
bonheur
le mercredi 28 janvier 2015 à 13h20
Quelque soit la manière, l'important c'est l'amour. Chacun a raison pour lui-même et la critique n'est pas bonne, dans un sens comme dans l'autre. Mono comme poly, ça reste de l'amour, là est l'essentiel.
Discussion : Debut de relation dans le poly
bonheur
le mercredi 28 janvier 2015 à 13h14
Question générale : la place qui m'est attribuée me satisfait-elle ? Dans tous les cas, savoir clairement la place qui m'est accordée importe.
Discussion : Non, je ne cherche pas l'homme de ma vie...
bonheur
le mercredi 28 janvier 2015 à 13h09
Question générale : je désire vivre suivant ce qui me rend heureux-se en partageant mon idéal (donc en expliquant) ou je laisse les autres à leurs idéaux personnels et je vis à ma façon uniquement pour moi-même ?
Discussion : Polyamour à distance
Discussion : Non, je ne cherche pas l'homme de ma vie...
bonheur
le mardi 27 janvier 2015 à 14h30
Savoir l'importance de "la vérité", à dire, à ne pas dire...
Tenir ou non la famille à l'écart...
Quelo a résumé l'un des cas, car oui le bonheur est important ! Vouloir celui d'autrui également !