Instance de test!

Polyamour.info

bonheur

bonheur

21910 (France)

Participation aux discussions

Discussion : Découverte du polyamour et questionnement.

bonheur

le jeudi 13 juillet 2017 à 15h05

Ah oui, on peut je crois trouver cette chanson de J. Clerc sur youtube gratuitement et facilement. Aussi les paroles.

Voir dans le contexte

bonheur

le jeudi 13 juillet 2017 à 15h04

Loki
Je sais que ça recommencera..

C'est très fort probabale... d'où l'intérêt de garder une liberté afin de ne pas te nuire, surtout aussi jeune

Si lui n'aime pas lire, tu peux malgré tout faire cette lecture pour toi-même... si on doit attendre les autres pour une évolution personnelle... on peut attendre longtemps. C'est cela, prendre sa vie en main, je trouve

Voir dans le contexte

bonheur

le jeudi 13 juillet 2017 à 13h49

Connais tu la chanson de Julien Clerc "j'ai le coeur trop grand pour moi" (1976, c'est pas récent, mais tellement d'actualité).

Autrement, pour lui exprimer clairement la différence entre polyamour et libertinage, tu peux lui offrir ces quatre livres :

Pour la transition mono-mono à mono-poly, je conseille généralement de lire la trilogie (ces 3 livres se complètent, je trouve) suivante de Yves Alexandre Thalmann "garder intact le plaisir d'être ensemble - prévenir le désamour" ; "les 10 plus gros mensonges sur l'amour et la vie de couple" ; "vertus du polyamour - la magie des amours multiples"

Pour avoir une idée plus pertinente, c'est à dire plus réaliste de ce qu'est le libertinage, je conseille "osez le libertinage" de Pierre Des Esseintes.

Après l'idéal, c'est de n'avoir pas d'engagement de vie, et donc pas de vie commune, comme ça, t'est pénarde, et tu n'as aucun compte à rendre à personne et aucun fil à la patte. C'est un choix, celui le plus simple, évidemment.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse à sens unique

bonheur

le jeudi 13 juillet 2017 à 12h07

Oui, vive le célibat

Voir dans le contexte

Discussion : Est-ce qu'on peut débuter dans le poly-amour à 50 ans ?

bonheur

le mercredi 12 juillet 2017 à 21h15

Plutôt que bi tu es peut être pan ?

Votre rapprochement ne va pas dans un sens de polyamour, mais l'important est le bonheur.

polysoitquimalypense
Nous avons besoin de parler de toute façon encore et encore. Et dans ma tête, tout cela est très mouvant, je me reconnecte avec plein de choses, des souvenirs, un festival d'émotions...

:-D . J'aime l'expression festival d'émotions (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Apéro Pic Nic DIJON

bonheur

le mercredi 12 juillet 2017 à 21h12

Heureuse de te rencontrer :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse à sens unique

bonheur

le mercredi 12 juillet 2017 à 18h51

je crois que si tu te relis, il y a les questions, et les réponses.

J'en suis là aussi, mais j'ai espoir puisque je connais les deux membres du couple et que j'ai à la fois un bon feeling et une bonne communication. Ca aide, évidemment.

Perso, liaison non assumée par chaque personne que ça concerne, signifie pas de liaison, y compris d'une manière asexuée.

Voir dans le contexte

bonheur

le mercredi 12 juillet 2017 à 17h22

:-)

Voir dans le contexte

bonheur

le mercredi 12 juillet 2017 à 11h10

C'est ok pour moi !

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Musique] Je les aime tous de Mathilde

bonheur

le mardi 11 juillet 2017 à 11h30

Sur Youtube, il y a une version avec les paroles

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin d'aide

bonheur

le lundi 10 juillet 2017 à 12h10

je viens de t'envoyer une réponse... sauf que j'avais oublié que l'on était maintenant réduit en terme de nombre de caractère. Tu auras malgré tout le principal. Seul la fin manque et le copier-coller de ton message initial.

Je reste ouverte au dialogue et espère t'aider réellement.

Voir dans le contexte

bonheur

le dimanche 09 juillet 2017 à 19h57

A demain :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Problème avec la partenaire de mon partenaire

bonheur

le dimanche 09 juillet 2017 à 19h56

Ce n'est ni un conseil ni quoi que ce soit. Simplement, quand je me sens de trop vis à vis d'une relation autre, je rompt. Je refuse d'être un boulet ou l'emmerdeuse qui empêche de vivre. Si ma place n'est plus légitime, y compris avec toute la compréhension dont je peux faire preuve, je me casse.

Après, ce n'est que moi et ça n'a pas valeur de généralité.

Voir dans le contexte

bonheur

le dimanche 09 juillet 2017 à 19h48

Bien reçu :-)

Je souhaite relire plusieurs fois à tête reposée avant de répondre... donc je le ferai sans doute demain. Il y a tellement de "facteurs" particuliers que je préfère prendre le temps de me posée avant de répondre. Je ferai de mon mieux, comme toujours :-D

Voir dans le contexte

bonheur

le dimanche 09 juillet 2017 à 14h46

Non tu ne t'es pas mal exprimé. Lorsque j'offre mon aide, ce que je fais (sauf que tu dois faire le premier pas), je préfère que ce soit clair que je ne suis qu'un regard extérieur et que je ne ferai pas de miracle.

Suivant mes disponibilités personnelles et mes atouts personnels, je veux bien t'aider. J'y consacrerai le temps que je pourrai, évidemment.

Voir dans le contexte

bonheur

le dimanche 09 juillet 2017 à 12h27

Pour les messages privés c'est simple, tu cliques sur le pseudo de ton correspondant et apparaitra un encart comme celui-ci dans lequel tu pourras inscrire ton message.

Si tu le demandes, tu recevras un double de ton message dans ta boite mail directement (celle associée lors de ton inscription) et ton correspondant recevra directement dans la sienne.

Après, tout dépend de quoi il s'agit.

Question solution, on ne peut trouver à ta place et encore moins te dire ce que tu dois faire ou pas. On peut indiquer ce que l'on pense, mais une pensée n'a rien d'universelle. On peut offrir un regard extérieur et ça permet à la personne demandeuse d'élargir son horizon. On peut offrir une perception différente.

Aucune baguette magique :-/

Voir dans le contexte

Discussion : Il est parti...

bonheur

le dimanche 09 juillet 2017 à 12h21

Parfois, décrocher est la meilleure chose à faire. L'amour lui, reste, il restera toujours. Valoriser cette tranche de vie merveilleuse !

Voir dans le contexte

bonheur

le dimanche 09 juillet 2017 à 11h55

Mais non, c'est dans la chanson

Voir dans le contexte

bonheur

le samedi 08 juillet 2017 à 20h20

J'aime d'une façon générale. J'ai toujours apprécié les chansons à texte.

Par contre, je suis loin de tous les aimer et encore moins que l'on me mente... mais bon, ce n'est que moi :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Puisqu'il le faut...

bonheur

le samedi 08 juillet 2017 à 14h38

Sans doute faut-il en passer par là dans certains cas. Après oui, inverser les rôles peut ne pas être une bonne idée, mais au fond, ce serait légitime. Moi dans ces cas là, je m'inquiète pour le bien être de la tierce personne qui sera plus utilisée qu'aimée.

Par contre, ce qui m'a réjouit, c'est celle conclusion

kuoni
Je revis en tant qu'individu :D

Elément indispensable à toute évolution personnelle, qu'elle soit ou non intégrée dans une dynamique commune. Un bon point d'après moi !!!

Voir dans le contexte

Retour au profil

Espace membre

» Options de connexion