Participation aux discussions
Discussion : Découverte du polyamour et questionnement.
bonheur
le jeudi 13 juillet 2017 à 15h05
Ah oui, on peut je crois trouver cette chanson de J. Clerc sur youtube gratuitement et facilement. Aussi les paroles.
Discussion : Découverte du polyamour et questionnement.
bonheur
le jeudi 13 juillet 2017 à 15h04
Loki
Je sais que ça recommencera..
C'est très fort probabale... d'où l'intérêt de garder une liberté afin de ne pas te nuire, surtout aussi jeune
Si lui n'aime pas lire, tu peux malgré tout faire cette lecture pour toi-même... si on doit attendre les autres pour une évolution personnelle... on peut attendre longtemps. C'est cela, prendre sa vie en main, je trouve
Discussion : Découverte du polyamour et questionnement.
bonheur
le jeudi 13 juillet 2017 à 13h49
Connais tu la chanson de Julien Clerc "j'ai le coeur trop grand pour moi" (1976, c'est pas récent, mais tellement d'actualité).
Autrement, pour lui exprimer clairement la différence entre polyamour et libertinage, tu peux lui offrir ces quatre livres :
Pour la transition mono-mono à mono-poly, je conseille généralement de lire la trilogie (ces 3 livres se complètent, je trouve) suivante de Yves Alexandre Thalmann "garder intact le plaisir d'être ensemble - prévenir le désamour" ; "les 10 plus gros mensonges sur l'amour et la vie de couple" ; "vertus du polyamour - la magie des amours multiples"
Pour avoir une idée plus pertinente, c'est à dire plus réaliste de ce qu'est le libertinage, je conseille "osez le libertinage" de Pierre Des Esseintes.
Après l'idéal, c'est de n'avoir pas d'engagement de vie, et donc pas de vie commune, comme ça, t'est pénarde, et tu n'as aucun compte à rendre à personne et aucun fil à la patte. C'est un choix, celui le plus simple, évidemment.
Discussion : Polyamoureuse à sens unique
Discussion : Est-ce qu'on peut débuter dans le poly-amour à 50 ans ?
bonheur
le mercredi 12 juillet 2017 à 21h15
Plutôt que bi tu es peut être pan ?
Votre rapprochement ne va pas dans un sens de polyamour, mais l'important est le bonheur.
polysoitquimalypense
Nous avons besoin de parler de toute façon encore et encore. Et dans ma tête, tout cela est très mouvant, je me reconnecte avec plein de choses, des souvenirs, un festival d'émotions...
:-D . J'aime l'expression festival d'émotions (+)
Discussion : Apéro Pic Nic DIJON
Discussion : Polyamoureuse à sens unique
bonheur
le mercredi 12 juillet 2017 à 18h51
je crois que si tu te relis, il y a les questions, et les réponses.
J'en suis là aussi, mais j'ai espoir puisque je connais les deux membres du couple et que j'ai à la fois un bon feeling et une bonne communication. Ca aide, évidemment.
Perso, liaison non assumée par chaque personne que ça concerne, signifie pas de liaison, y compris d'une manière asexuée.
Discussion : Apéro Pic Nic DIJON
Discussion : Apéro Pic Nic DIJON
bonheur
le mercredi 12 juillet 2017 à 11h10
C'est ok pour moi !
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.
Discussion : [Musique] Je les aime tous de Mathilde
Discussion : Besoin d'aide
bonheur
le lundi 10 juillet 2017 à 12h10
je viens de t'envoyer une réponse... sauf que j'avais oublié que l'on était maintenant réduit en terme de nombre de caractère. Tu auras malgré tout le principal. Seul la fin manque et le copier-coller de ton message initial.
Je reste ouverte au dialogue et espère t'aider réellement.
Discussion : Besoin d'aide
Discussion : Problème avec la partenaire de mon partenaire
bonheur
le dimanche 09 juillet 2017 à 19h56
Ce n'est ni un conseil ni quoi que ce soit. Simplement, quand je me sens de trop vis à vis d'une relation autre, je rompt. Je refuse d'être un boulet ou l'emmerdeuse qui empêche de vivre. Si ma place n'est plus légitime, y compris avec toute la compréhension dont je peux faire preuve, je me casse.
Après, ce n'est que moi et ça n'a pas valeur de généralité.
Discussion : Besoin d'aide
bonheur
le dimanche 09 juillet 2017 à 19h48
Bien reçu :-)
Je souhaite relire plusieurs fois à tête reposée avant de répondre... donc je le ferai sans doute demain. Il y a tellement de "facteurs" particuliers que je préfère prendre le temps de me posée avant de répondre. Je ferai de mon mieux, comme toujours :-D
Discussion : Besoin d'aide
bonheur
le dimanche 09 juillet 2017 à 14h46
Non tu ne t'es pas mal exprimé. Lorsque j'offre mon aide, ce que je fais (sauf que tu dois faire le premier pas), je préfère que ce soit clair que je ne suis qu'un regard extérieur et que je ne ferai pas de miracle.
Suivant mes disponibilités personnelles et mes atouts personnels, je veux bien t'aider. J'y consacrerai le temps que je pourrai, évidemment.
Discussion : Besoin d'aide
bonheur
le dimanche 09 juillet 2017 à 12h27
Pour les messages privés c'est simple, tu cliques sur le pseudo de ton correspondant et apparaitra un encart comme celui-ci dans lequel tu pourras inscrire ton message.
Si tu le demandes, tu recevras un double de ton message dans ta boite mail directement (celle associée lors de ton inscription) et ton correspondant recevra directement dans la sienne.
Après, tout dépend de quoi il s'agit.
Question solution, on ne peut trouver à ta place et encore moins te dire ce que tu dois faire ou pas. On peut indiquer ce que l'on pense, mais une pensée n'a rien d'universelle. On peut offrir un regard extérieur et ça permet à la personne demandeuse d'élargir son horizon. On peut offrir une perception différente.
Aucune baguette magique :-/
Discussion : Il est parti...
bonheur
le dimanche 09 juillet 2017 à 12h21
Parfois, décrocher est la meilleure chose à faire. L'amour lui, reste, il restera toujours. Valoriser cette tranche de vie merveilleuse !
Discussion : [Musique] Je les aime tous de Mathilde
Discussion : [Musique] Je les aime tous de Mathilde
bonheur
le samedi 08 juillet 2017 à 20h20
J'aime d'une façon générale. J'ai toujours apprécié les chansons à texte.
Par contre, je suis loin de tous les aimer et encore moins que l'on me mente... mais bon, ce n'est que moi :-D
Discussion : Puisqu'il le faut...
bonheur
le samedi 08 juillet 2017 à 14h38
Sans doute faut-il en passer par là dans certains cas. Après oui, inverser les rôles peut ne pas être une bonne idée, mais au fond, ce serait légitime. Moi dans ces cas là, je m'inquiète pour le bien être de la tierce personne qui sera plus utilisée qu'aimée.
Par contre, ce qui m'a réjouit, c'est celle conclusion
kuoni
Je revis en tant qu'individu :D
Elément indispensable à toute évolution personnelle, qu'elle soit ou non intégrée dans une dynamique commune. Un bon point d'après moi !!!