Participation aux discussions
Discussion : Café Poly DIJON
bonheur
le dimanche 10 septembre 2017 à 16h53
L'évènement aura lieu à une vingtaine de kilomètre de Dijon (direction Seurre). Les coordonnées seront communiquées en privé :-) .
Discussion : Café Poly à Dijon ou proche Dijon: y-a-t-il des personnes intéressées?
bonheur
le dimanche 10 septembre 2017 à 15h09
Bon ben c'est ok. Je vais envoyer un sms à Poly Noir pour l'organisation et le lancement de l'évènement.
Discussion : Café Poly à Dijon ou proche Dijon: y-a-t-il des personnes intéressées?
bonheur
le dimanche 10 septembre 2017 à 08h51
Je fais remonter ce fil, malgré mes messages privés du 07 restés sans réponse. Personnellement, sans réponse du tout lundi soir, je laisse tomber. J'ai actuellement trop de travail pour un truc à l'arrache de dernière minute.
Discussion : Café poly à Dijon ?
bonheur
le vendredi 08 septembre 2017 à 06h10
Ce sera ou sur Dijon ou le co-voiturage jusqu'à Nancy ???
Discussion : Café Poly à Dijon ou proche Dijon: y-a-t-il des personnes intéressées?
bonheur
le jeudi 07 septembre 2017 à 22h11
Donc pour le 16 ou le 17... TrioBulle et bouleversifiante nous attendons votre réponse pour lancer l'évènement.
Discussion : Café Poly à Dijon ou proche Dijon: y-a-t-il des personnes intéressées?
bonheur
le jeudi 07 septembre 2017 à 15h03
Je vais travailler cet apm (enfin jusqu'à ce soir) et demain toute la journée. Le mieux serait sans doute d'organiser pour le week-end prochain, celui de la semaine 37 (des 16 et 17). Ca nous laissera ainsi du temps pour s'organiser correctement. Egalement, un deuil dans la famille de mon mari, crémation lundi... évènement difficilement conciliable avec une réunion poly à la maison la veille. Un imprévu, ça s'appelle comme ça.
Discussion : D'une tragique nécessité d'être fertile...
bonheur
le jeudi 07 septembre 2017 à 06h47
Je ne lancerai ni pierres, ni tomates :-D
Perso, je suis un mauvais exemple puisque j'ai eu 3 garçons et en effet, la surpopulation est une composante que nos descendants devront gérer.
Discussion : Café Poly à Dijon ou proche Dijon: y-a-t-il des personnes intéressées?
bonheur
le jeudi 07 septembre 2017 à 06h43
Mes disponibilités, maintenant que j'en sais un peu plus. Pour le week-end qui vient, j'aurai éventuellement samedi après midi (semaine 36). Pour la semaine prochaine j'aurai samedi après-midi ou dimanche après-midi (semaine 37).
Je peux mettre ma maison à disposition sauf que dans ce cas là l'évènement sera évidemment privé. C'est un endroit comme un autre et je n'y accepterai que la bonne entente et une communication saine avec la libre expression de son ressenti personnel. Je ne suis pas obligatoirement l'organisatrice principale. Si TrioBulle veut l'être, ou Poly-Noir, ce serait mieux ainsi... on pourra fixer des règles ensemble. Celles-ci ne devant pas être nécessaires, une demande de respect mutuel suffirait. Pour ce qui est des questionnements, peut-être considérer que toute question est valable mais qu'une non-réponse est valable également (sans justification). Ainsi personne ne serait dans l'embarras. Cette proposition est seulement une option mettant à l'abri d'une météo capricieuse et n'obligeant en rien à consommer contrairement à un bar ou autres.
Discussion : Café poly à Dijon ?
bonheur
le mercredi 06 septembre 2017 à 21h29
J'en sais un peu plus et ce serait éventuellement possible.
Discussion : Avouer mes sentiments
bonheur
le mercredi 06 septembre 2017 à 21h26
A Melia54. J'écris également beaucoup. Si tu veux on fait des échanges de fichiers... et moi aussi, je n'ai comme talent que le fait que j'ai toujours exprimé par écrit et que ça me vient naturellement... mon imaginaire très débordant fait le reste. J'ai écrit aussi un roman (inachevé pour cause de chamboulement de ma vie amoureuse devenant plurielle) ou, dans la seconde partie, j'évoque une situation poly. On ne peut faire d'échange de fichiers joints par le biais direct du site mais je t'envoie en message perso un mail direct.
Discussion : Avouer mes sentiments
bonheur
le mercredi 06 septembre 2017 à 12h38
Faire en sorte qu'il te découvre au travers d'une de tes créations, c'est une excellente idée.
Discussion : Avouer mes sentiments
bonheur
le mercredi 06 septembre 2017 à 12h10
Coucou Melia54,
Laissons en effet les miracles à ceux que cela concerne :-D .
Bon, ben, après 10 ans et quelques amoureux en complément de mon mari, je n'ai pas la recette idéale. Existe-t-elle d'ailleurs ? Se prendre un vent est une chose désagréable mais surmontable. Le hic, je dirais, c'est que la personne risque de s'éloigner, de prendre peur, et ceci qu'elle soit amoureuse également ou non.
Dernièrement, je me suis faite des "cartes de visite" me reflétant et ceci sur une base humoristique. Celle-ci n'est pas destinée uniquement aux personnes pour qui j'ai un ressenti amoureux mais également pour les personnes qui entreraient dans ma vie affective amicale. C'est une manière de tester les réactions. Et puis, je parle volontiers librement de qui je suis, mais sans doute tu n'en n'es pas encore là.
Je peux te proposer une lecture, trois ouvrages de Yves-Alexandre Thalmann qui se complètent et me semblent parfais pour aborder le sujet avec A comme avec B. C'est une solution comme une autre mais valable que s'ils acceptent de lire. Les trois titres :
- "vertus du polyamour - la magie des amours plurielles"
- "les 10 plus gros mensonges sur l'amour et la vie de couple"
- "garder intact le plaisir d'être ensemble - prévenir le désamour"
Personnellement je communique bcp par l'écrit car je rencontre de grosses difficultés à l'oral. L'important est d'inventer sa communication, suivant notre meilleur mode de communication. Par contre, l'implicite n'a que peu de place dans ce type de discussion ou l'on doit avoir des certitudes (même si elles ne sont pas à 100%). D'ailleurs "je ne sais pas" est une réponse valable pour moi.
Je vous souhaite une belle évolution à tous les trois... ou plus...
Discussion : D'une tragique nécessité d'être fertile...
bonheur
le mercredi 06 septembre 2017 à 11h34
Lux
Mais je crois que le contexte dont parle bonheur est un contexte d'amour et là peut-être que c'est pas juste classer des parents entre bons et mauvais.
Il y avait de cela, oui, oui...
Là encore, il y a les parents qui veulent des enfants pour leur satisfaction (pour les avoir à eux et rien qu'à eux) et d'autres qui donnent la vie pour qu'une nouvelle vie s'épanouisse à sa guise. Les enfants, devenus grands, doivent pouvoir choisir plus tard le lien qu'ils entretiendront avec leurs parents sans qu'ils soient montrés du doigt comme étant ingrat ou autres dénomination négative. J'entends régulièrement "mes enfants ne donnent pas de nouvelles" et blablabla... Je ne supporte pas cette idée que l'on doit à nos parents quelque chose d'imaginaire.
Discussion : D'une tragique nécessité d'être fertile...
bonheur
le mercredi 06 septembre 2017 à 11h28
En tant que parents, on fait de son mieux, je crois. Après, on peut laisser l'enfant jouer aux jeux vidéos avec pour principe "pas plus de temps de temps par jour". C'est indiqué sur les pochettes des jeux qu'il est dangereux pour l'enfant de passer trop de temps par jour devant un jeu... donc c'est au parent de limiter le temps d'accès aux jeux. Tout comme il est indiqué sur une bombe de produit chimique "tenir hors de la portée des enfants". Il est aussi, pour les adultes indiqué que "fumer tue" sur chaque paquet de cigarettes. Des campagnes ont aussi indiqué que le préservatif est le moyen de non contamination des MST. On sait aussi que l'abus d'alcool est nocif à la santé et blablabla...
Il y a beaucoup de choses qu'en notre qualité d'adulte on connait et que l'on n'applique pas à soi-même, pas plus que l'on n'applique tout ce que l'on sait pour nos enfants et leur éducation.
Après, il y a les enfants "anti-parents" et qui systématiquement enfreindront les règles (ce fut le cas de mon ainé) et des enfants qui écoutent et prennent en compte les recommandations et les explications parentales (un peu plus le cas de mes deux autres garçons). Par contre, donner l'explication qui va avec la consigne me parait indispensable... l'enfant a le droit de savoir le pourquoi et il a le devoir d'intégrer cette explication pour son bien personnel.
Aussi, en tant que parent, comme l'indique le lien de Kill, il faut savoir s'octroyer du temps et souffler, individuellement et ensemble. Les enfants ne doivent pas devenir des parasites mais des individus à part entière apprenant à se prendre en charge. La co-parentalité est ainsi positive. Personnellement, j'ai fourni 18 ans de ma vie à "le couple", "la famille". Ce ne fut pas un calvaire, mais qu'est-ce que je suis bien maintenant !!!
Discussion : Café poly à Dijon ?
bonheur
le mercredi 06 septembre 2017 à 09h57
Coucou Anarchamory et bouleversifiante,
Je n'ai pas mes horaires de travail pour la date concernée mais en effet ce co-voiturage m'intéresserait... si... Je ne peux rien promettre mais ce serait une occasion de revoir Anarchamory et ça me ferait vraiment plaisir.
Discussion : Éloge de l'adultère
bonheur
le mardi 05 septembre 2017 à 11h02
Je suis en train de lire (j'ai presque terminé) "la déliaison amoureuse" de Serge Chaumier. C'est un peu plus compliqué que cela.
Personnellement, la caractéristique primaire de l'adultère c'est le dénie. Mais, bon, ce n'est que moi :-)
Discussion : Apéro Pic Nic DIJON
bonheur
le lundi 04 septembre 2017 à 07h42
Poly-Noir
Dites-moi si cela vous dit et on fixera une date.
Pour l'instant je n'ai mon planning pro que de cette semaine. J'attends des réponses pour des invitations. Mon mois de septembre sera chargé. Par contre, j'ai cet avantage d'être pratiquement sur place.
Discussion : Apéro Pic Nic DIJON
bonheur
le lundi 04 septembre 2017 à 07h39
Pour TrioBulle. Tout le monde peut être désolé(e). Surtout si on le ressent réellement. Après, tu me fais un pensée à ma mère qui s'excuserait pour les fautes des autres et qui est l'éternel incomprise. On a tous nos faiblesses.
Les personnes qui font partie ou qui entrent dans mon entourage proche sont mises au courant de ma vie et de cette particularité de moi. C'est d'ailleurs un critère essentiel de "tri" que je fais.
Il y a de tout pour former ce monde. J'ai aussi une certaine méfiance générale mais on connait parfois des surprises, d'agréables surprises.Il ne faut pas laisser autrui nous pourrir la vie et plaindre ceux qui n'arrivent pas à sortir de leur bulle. Ce qui n'implique pas de t'enfermer dans la tienne.
Je m'aperçois que je suis plus à l'aise avec les jeunes et qu'au final ceux-ci m'apprécient. Ils sont souvent surpris de découvrir une vieille avec qui l'ont peut parler ouvertement et de sujets qui heurtent, malheureusement, une partie des gens de ma génération.
L'organisation d'un café poly, je vois cela comme une ouverture et non comme une reproduction des débats d'ici mais verbaux. Il s'agit de découvertes des autres et de partage de découverte de ces personnes.
TrioBulle
(qui à aux yeux de certains n'est pas polyamour puisque pas "transparente", seuls nous 3 sommes au courant, plus une amie polyamoureuse et une de mes filles qui pouvaient comprendre)
Je n'ai aucun problème avec cela. Tu choisis à qui tu désires en parler. Ce n'est pas parce que certain-e-s poly intègre le polyamour comme faisant partie de leur vie d'une façon ouverte que tu dois te sentir obligée de faire de même.
Personnellement, je ne colle pas un post-it "polyamoureuse" sur le front mais je ne cache pas, je ne dissimule pas et personne ne peut faire partie de mon entourage proche sans savoir, car je me présenterai d'une façon fausse et n'arriverai pas à avoir un lien vrai et réel. Chacun-e fait à sa sauce.
Discussion : Café Poly à Dijon ou proche Dijon: y-a-t-il des personnes intéressées?
Discussion : Trouples & trios : vos pensées, expériences, philosophies svp (qui nous aideraient pour le notre)
bonheur
le dimanche 03 septembre 2017 à 18h27
Si c'est mon discours qui est perturbant, je n'ai rien contre aucune de ces deux expression, juste ce n'est pas, pour moi, un vécu identique et je ne vois pas le rapport entre les deux. Par contre, on peut parfaitement être en même temps polyamoureux (avec un vécu propre) et libertin (avec un autre vécu propre). Je sais que je compartimente beaucoup mais je ne mélangerai jamais ces deux expériences. Cette personne et moi devions nous abandonner à un jeu érotique mais lui-elle commençait à développer ce qui n'était pas désiré, ni par lui-elle, ni par son épouse. J'ai tiré ma révérence car je devenais un mine explosive pour lui-elle, d'autant que je ne développais pas de mon côté la réciproque. Je ne désirais qu'il s'attache à moi car il n'aurait pas été opportun qu'un tel lien se créé. Je ne joue pas avec les autres et n'encourage pas non plus ce qui serait advenu d'un massacre.
Après, je sais, les mots ont pour moi un sens qui n'est pas parlant pour autrui. Mon ressenti en ces deux domaines n'a aucune valeur de jugement (je serai mal placée pour cela). Aucun "trouble" en ces domaines, juste des définitions différentes et des vécus différents.
Par contre, j'ai tellement appris de il-elle. Egalement, c'est en assistant à une conférence sur le libertinage (démarche personnelle de compréhension de moi-même) que j'ai pris connaissance du terme polyamour et d'une succincte définition... début d'une seconde vie que j'assume désormais pleinement.