Instance de test!

Polyamour.info

maurice.morris

maurice.morris

(Belgique)

Participation aux discussions

Discussion : Filmographie sur le polyamour #1

Profil

maurice.morris

le samedi 18 mai 2019 à 10h57

C'est un peu déjà intégré a la deuxième partie du test de Toinou "si cette relation est présenté de façon positive" et clairement le 2ème ♥ n'est donné que si le film finit "bien" (d'un point de vue poly).
A l'époque (suite à des demandes anti-spoil) je l'avais intégré ainsi, de manière peu visible et peu explicite, donc.
Aujourd'hui je regrette un peu, et aimerais, un jour, prendre le temps de re-rédiger tous les commentaires des films de manière très explicites concernant le polyamour : en quoi ce film est-il vraiment poly ou non ? …et tant pis pour les gens qui n'aiment pas le spoil…

:-D Oui, je me suis rendu compte du côté spoilant au moment où j'allais citer un exemple ou le côté positif est relatif (selon qu'on se place du point de vue d'un personnage, d'un groupe de personnages, du point de vue de la morale du film ou de la façon dont a se dénoue l'intrigue).

J'ai bien compris l'idée de l'attribution du 2e <3 pour le 2e critère. Et la réaction d'Artichaut à ma requête m'a donné l'occasion de la relire. Et je trouve ça très bien d'attribuer 1 <3 si les relations poly sont présentées de façon positive mais "avec retour à la normale" et un 2e <3 si les relations y sont présentées "sans retour à la normale".

Cela dit, en découvrant (grâce Siesta Corta) récemment la liste (merci à toute l'équipe), la première chose que je me suis dite c'est "OK, belle liste, chouette test, quels sont les films qui terminent bien pour les polys"? Et en regardant juste le nombre de <3 attribués à chaque film, je n'avais pas la réponse à cette question. => ma question supra "pourrions-nous trouver un moyen d'identifier ces films sans spoiler". Par exemple, lorsque je vois qu'un film est évalué <3 <3 <3, je n'ai pas les moyens en tant que lecteur du score de savoir pour quel critère le film a reçu combien de <3.

Voir dans le contexte

Discussion : Filmographie sur le polyamour #1

Profil

maurice.morris

le samedi 18 mai 2019 à 10h22

@artichaut
"Merci !
Donc les deux premiers volets ne sont donc pas du tout poly, de ce que j'en comprends…"

Oui, à mon avis, les deux 1r volets racontent grosso modo l'histoire romantico-patriarcale d'une mono qui cherche le bon.
Dans le 3, à l'heure de faire un enfant, la réponse est plurielle [je n'en dis pas plus pour pas spoiler].

Voir dans le contexte

Discussion : Filmographie sur le polyamour #1

Profil

maurice.morris

le jeudi 16 mai 2019 à 11h17

Salut à tous,

Suggestion d'amélioration au test de Toinou.

D'après la chercheuse australienne Maria Pallotta-Chiarolli, la très vaste majorité des films mettant en scène des formats relationnels non hétéro- et/ou mono-normés terminent mal pour les protagonistes non monogames (ou non hétéro), mettant en évidence que l'univers fictionnel proposé au public ne propose que très rarement des situations positives pour les non monogames ou les non hétéros ou les deux. https://youtu.be/PtomatYBJQE?t=2858

Je me demande donc si on ne gagnerait pas à ajouter au résultat de l'évaluation par le test de Toinou une marque supplémentaire positive (ou négative) pour les films dont l'intrigue se termine bien pour les polys (ou mal pour les polys).

Voir dans le contexte

Discussion : Filmographie sur le polyamour #1

Profil

maurice.morris

le jeudi 16 mai 2019 à 10h55

Bonjour,

Pour compléter la liste d'un (autre) block-buster US, je suggère Bridget Jones's Baby; troisième volet de trois longs métrages dédiés à la vie sentimentale de Bridget Jones. Le personnage principal est épris de deux personnes. C'est le ressort principal de l'intrigue. La fin laisse entrevoir une relation plurielle et consensuelle. https://en.wikipedia.org/wiki/Bridget_Jones's_Baby

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion