Participation aux discussions
Discussion : Un café goûter poly à Lyon Samedi 14 février 2015 ( 16h > 22h )
Discussion : Un café goûter poly à Lyon Samedi 14 février 2015 ( 16h > 22h )
Discussion : Un café goûter poly à Lyon Samedi 14 février 2015 ( 16h > 22h )
minoma
le dimanche 01 février 2015 à 17h53
Chuis bien tentée aussi, à voir... Il me faudrait savoir où se trouve se café fort poly de 16h16...
Discussion : 4ème jeudi à Lyon 22 mai
Discussion : 4ème jeudi à Lyon, 27 mars
Discussion : 4ème jeudi à Lyon, 27 mars
minoma
le vendredi 28 février 2014 à 19h39
Finalement, c'est avec grand regret que je ne pourrai pas assurer l'organisation de ce café poly. Olivier ne pourra pas non plus être présent.
Cependant, la salle est réservée, et il suffit de se regrouper au premier étage en grand ou petits groupes, pour évoquer les sujets qui vous intéressent. Le reste se fera tout seul!
Après avoir évoqué mon absence hier, certains ont plus moins confirmé qu'ils seraient présents et que mon absence n'aurait pas d'incidence. Merci de me confirmer que tout est ok pour vous...
Je serai avec vous par l'esprit...
Discussion : 4ème jeudi à Lyon, 27 mars
minoma
le dimanche 09 février 2014 à 21h35
La discussion est ouverte pour toutes sortes de sujets à discuter lors de cet évènement.
Vos propositions sont les bienvenues...
Discussion : 4 ème jeudi à Lyon
minoma
le jeudi 30 janvier 2014 à 13h42
Ben moi c'est avec une petite déception que je ne pourrai pas venir... Comprenez qu'après deux semaines de bonheur absolu, mon chéri est en partance ce jour et que je me dois de l'accompagner vers son point de départ lyonnais...
Je viendrai à la prochaine édition, c'est sûr, et je vous embrasse tous!
Discussion : Café Poly à Lyon
minoma
le lundi 13 janvier 2014 à 08h22
Moi je suis Camille, l'organisatrice. Nous attendons en effet des news de la direction de l'Antre Autre. Olivier nous tiendra au courant...
Et je confirme Olivier, c'était bien sympa de rencontrer des personnes nouvelles, qui s'interrogent dans la sincérité et la transparence, et aussi qui s'intéressent à plein d'autres choses.
Au plaisir donc de vous retrouver...
Discussion : Café Poly à Lyon
minoma
le lundi 23 décembre 2013 à 21h29
Bien sûr! Je confirme LuLutine, c'est ouvert à tous et on est toujours heureux de rencontrer des nouveaux!
Discussion : Café Poly à Lyon
minoma
le jeudi 19 décembre 2013 à 05h11
Bon malgré les lamentations de Milou, je vais quand même poster sur fb, ça peut en effet ramener du monde!
Discussion : Café Poly à Lyon
minoma
le mardi 17 décembre 2013 à 14h38
Que pensez vous de cet évènement tout le monde?
L'idée étant d'ouvrir un peu le cercle des poly et d'attirer des gens qui ne sont pas forcément habitués à ce genre d'évènements, qui ne connaissent pas les "habitués" et qui ont quand même des choses à dire.
L'idée est aussi de montrer que la vie d'un polyamoureux ne tourne pas qu'autour de sa vie amoureuse et qu'un poly a aussi d'autres centres d'intérêts, et qu'il est ouvert à beaucoup de choses.
Et puis, il faut bien fêter (encore) la nouvelle année... !
Qu'en pensez vous donc?
Discussion : Café Poly à Lyon
Discussion : Week-end à la grange
minoma
le jeudi 15 août 2013 à 12h24
Len
jaguar >>
Et bien personnellement je ne suis dans aucun groupe, et je m'en porte très bien.
Appartenir à un groupe, c'est être moins libre pour moi.
L'instinct grégaire ou effet mouton, non merci, ça tue tout, les effets de groupe mènent à n'importe quoi, à la médiocrité individuel.
Message modifié par son auteur hier à 13h.
Moi non plus je ne suis dans aucun groupe et je m'en porte aussi très bien.
En revanche, je ne vois pas en quoi appartenir à un groupe constitue une diminution de la liberté. La liberté, c'est seul ou à plusieurs que l'on en jouit, c'est avec ou sans repère, mais c'est sûrement pas avec des dogmatismes du genre "Appartenir à un groupe, c'est être moins libre", et c'est avant tout avec une certaine ouverture d'esprit, et une certaine lucidité sur soi. Sinon, on n'a que l'illusion de la liberté, malheureusement fort répandue en ces temps de marasme psychologique global.
Quel rapport y a-t-il entre l'effet mouton et l'effet de groupe? L'effet mouton se manifeste plutôt lorsqu'un individu suit bêtement un groupe, une société, sans le/la choisir. A priori, le fait de vouloir se retrouver entre gens qui partagent les mêmes valeurs n'a rien d'un effet mouton aveugle et sourd. A ce que je sache, le poly-amour n'est pas une secte essayant d'endoctriner des gens, et même au sein du "groupe", il y a mille et une façons d'interpréter, et de vivre le concept. Donc effet mouton, zéro.
Enfin, selon moi ce qui mène à la médiocrité individuelle, c'est justement ce que j'évoquais plus haut, à savoir le manque d'ouverture d'esprit, le jugement sans fondement, les apriori et autres joyeuses médiocrités de l'esprit.
Et puisque je viens tout juste de voir la contribution de bouquetfleuri, je me joins à lui pour affirmer que la médisance et le mépris font aussi partie de la formidable médiocrité individuelle qui nous entoure en ce bas monde.
A bon entendeur...
Discussion : Week-end à la grange
minoma
le vendredi 02 août 2013 à 02h11
Bon allez, je me décide à venir!
Par contre j'ai rien compris pour les navettes Dijon ou Seurre, j'envoie un mail perso...
Discussion : Week-end à la grange
minoma
le mardi 30 juillet 2013 à 23h32
on peut pas s'inscrire au dernier moment? (enfin genre deux jours avant quoi)
Discussion : Amour, amour...
minoma
le mardi 30 juillet 2013 à 23h21
Il ne faut pas confondre indifférence et détachement... L'indifférence est l'absence d'attention, d'implication, un recul qui s'apparente à la "blasitude", le cynisme et ce genre de choses. Le détachement est un choix, un recul calculé et nécessaire, ce n'est pas une attitude générale, ou si ça l'est, c'est pour son bien. Je ne crois pas que l'indifférence soit bénéfique en général.
Vaste débat et difficile à résumer en quelques mots...
Discussion : Amour, amour...
minoma
le mardi 30 juillet 2013 à 10h32
Oui, de l'indifférence, encore pire que la haine je crois...
Discussion : Amour, amour...
minoma
le mardi 30 juillet 2013 à 08h06
leolu
J'ajouterais : "l'amour de soi"
Ah oui, l'amour de soi, je l'avais oublié celui-là! Evidemment, c'est le coeur de tous les amours, le centre, la base. S'il n'est pas alors il n'y a pas d'amour dutout, il n'y a que de la haine, de la colère et du ressentiment...
Discussion : Amour, amour...
minoma
le lundi 29 juillet 2013 à 08h23
Ah l'amour l'amour, le grand amour, l'amour impossible, le seul amour, l'amour de la vie, l'amour charnel, l'amour éternel et celui de l'éternel, l'amour de l'autre, l'amour divin, le poly-amour…
et si le poly amour n'était pas simplement tout cela à la fois? au-delà de l'autre-les autres, l'être, l'humain voire l'animal; s'il était plus qu'un sentiment, comme une attitude, presqu'un comportement face à la vie? il serait un regard bienveillant, un entrain sans blâme, un essor éternel, une confiance lucide, une éthique salvatrice face aux difficultés et à la réalité parfois si crue et désastreuse. Peut-être le poly-amour est il (un peu) de tout cela?