Instance de test!

Polyamour.info

crahu

crahu

toulouse (France)

Participation aux discussions

Discussion : [TW Propos homophobes, violents...] Questionnements d'hommes cisgenre, et des autres

Profil

crahu

le vendredi 02 septembre 2016 à 12h26

J'étais également auparavant révolté quand je lisais que tel café ou telle réunion était interdite aux hommes-cis. Déjà je ne supportais pas cette dénomination, nous sommes des hommes un point c'est tout me disais-je. Et puis on apprend on évolue.

Clairement j'ai ouvert les yeux, on m'a démontré gentiment que le fait de me plaindre moi même relevait du syndrome du malethears. Que prendre la défense des Femmes d'une certaine manière relevait de la posture Nice Guy en slip. Bon deux ans de relations avec une féministe et des heures de débats ça aide. Et j'ai déconstruis petit à petit une existence formatée. Ce n'est pas fini et honnêtement je ne sais pas si j'irai plus loin, mais mon regard et mon attitude ont évolués.

Aujourd'hui je ne prend plus pour moi ou comme une attaque personnelle le fait de voir des réunions où d'autres genres et communautés veulent échanger sereinement sans la pression ou le regard d'un représentant de l'heteronormativité. Et pas la peine de se faire l'avocat du diable. Si beaucoup d'entre nous n'étaient pas aussi cons on en serait pas là. Le modèle oppressif existe et n'est pas tombé à terre. Alors apprenons à modifier notre identité, à accepter les différences et les autres modèles sans pour autant se perdre nous mêmes, sans jeter l'eau du bain et le bébé avec comme on dit. C'est difficile, je le vois bien. Mais nécessaire. Nous ne sommes pas concernés par les agressions de rue, des discriminations comme certain.e.s nous ne pouvons nous dire au même niveau , mais déjà être des alliés c'est un premier pas. ..

Voir dans le contexte

Discussion : Des polys sur Perpignan ?

Profil

crahu

le mardi 05 juillet 2016 à 15h54

Merci pour ton message Jen, nous aurons plaisir à te voir à un café Poly pour faire connaissance.

Voir dans le contexte

Discussion : Des polys sur Perpignan ?

Profil

crahu

le mardi 05 juillet 2016 à 15h53

Oh Ma Dolcevita chérie, c'est bien dans ce sens que j'avais commencé ce post. Je savais que tu allais arriver avec ton dynamisme et ta joie de vivre :)

Je t'ai déjà dis que tu étais jolie ?

Voir dans le contexte

Discussion : Des polys sur Perpignan ?

Profil

crahu

le mardi 05 juillet 2016 à 15h24

Suite à un changement majeur dans ma vie, je vais être appelé à résider très souvent dans ma bonne ville natale de Perpignan :)

D'où cette question, est ce qu'il y a des polys sur Perpignan ? Je n'ai pas vu d'évènements organisés.

Ce serait peut être sympa de s'organiser un café Poly catalan :)

Merci pour votre retour

Crahu

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Toulouse Un apéro poly de dernière minute ?

Profil

crahu

le mercredi 22 juin 2016 à 12h59

Bonjour,
Suite à la venue dans notre bonne ville rose d´un couple parisien poly fort sympathique (rencontré au week-end poly d´Avignon), est ce que certain.e.s d´entre vous serait dispo demain soir sur Toulouse pour boire verre ensemble ?

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Rupture et jalousie

Profil

crahu

le samedi 18 juin 2016 à 10h05

@ Papaya

Une Histoire entre deux êtres pour moi ne se résume pas juste aux meilleurs moments ou juste à l'Amour partagé. Il y a un début, une apothéose, et autre chose.

Ensemble nous avons d'abord été amis puis amants et enfin amoureux, j’espère que nous arriverons à rester amis tout simplement et ce sera déjà bien...

Voir dans le contexte

Discussion : Rupture et jalousie

Profil

crahu

le vendredi 17 juin 2016 à 17h28

Merci Siestacorta pour ta réponse,

effectivement comme tu l'as si bien dit, à moi de profiter de ce passage pour mieux me connaître et quand au reste il n'y a rien y faire...

Depuis l'écriture de mon premier post, la situation s'est représenté une autre fois, la douleur était toujours présente, forte, authentique, ravageuse.

Heureusement j'avais pris le temps de relire le chapitre de la salope éthique sur la jalousie. Et lorsque elle est rentré de chez lui hier soir, j'ai pris le temps de parler avec elle. En disant JE et non TU (vive la CNV), en exprimant ma tristesse sur le devenir de notre histoire, mais je n'ai pas parlé de l'autre, je ne pense que cela aurait été utile alors j'ai tut ma jalousie. Mais déjà le fait d'avoir exprimé certaines choses m'avait allégé quelque peu.

Et lorsque tout à l'heure elle m'a annoncé que ce soir elle aller découcher et fêter l'excellente réussite de sa soutenance passé hier avec brio avec son autre chéri, inutile de vous dire le mal que cela m'a fait. Cette fois-ci elle a vu sur mon visage. Je lui ai dis que normalement cela aurait du se passer avec moi si nous n’avions pas arrêté notre histoire quelques jours plus tôt. Là elle m'a proposé à mon plus grand étonnement que si je le souhaitais elle était ok pour rester ce soir avec moi. Cela m'a fait le plus grand bien et je l'ai remercié pour sa proposition, mais je ne me sentais pas le droit de lui interdire de vivre ce qu'elle avait envie de vivre, et elle le méritait bien au vu de son travail fourni tout au long de l'année pour ce diplôme. Du coup, je pars de mon côté rejoindre mes enfants et elle va, là où elle avait prévu.

Je ne dis pas que je ne vais pas passer un mauvais moment ce soir, mais je sens avoir pris la bonne décision. Si elle n'avait pas eu besoin de moi pour les jours à venir je serai déjà parti et mis fin plus facilement à cette souffrance, mai sil va falloir que je patiente encore une semaine.

Ma première rupture dans le cadre du polyamour est douloureuse et difficile, mais c'est le lot de nous tout.e.s

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Rupture et jalousie

Profil

crahu

le mercredi 15 juin 2016 à 10h23

Oui Bonheur c'est exactement ce que tu disais:

"Elle était là pour toi et avec toi. La tierce personne était juste là pour votre plaisir. "

Nous ne nous quittions jamais et les partenaires (que des hommes) étaient là pour notre plaisir et le leur, par contre elle couchait avec tous les partenaires présents. Et une harmonie était bien là. Je ne pratique pas le libertinage autrement.

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Rupture et jalousie

Profil

crahu

le mercredi 15 juin 2016 à 00h47

Merci pour vos réponses,

@ Bonheur, je comprends ton comportement, mais j'ai du mal à le calquer même en partie à mon ancien Amour. En effet nous étions libertins et le passage d'un corps à l'autre n'avait jamais été auparavant une barrière, à moins qu'elle ai changé...

Je ne me suis jamais servi de mes autres histoires comme d'un remède ou d'un substitut par rapport à cette histoire qui se termine. Mais j'avoue que de penser très fort aujourd'hui, à ces autres Femmes magnifiques qui sont dans ma Vie, m'a redonné du baume au cœur.

C'est vrai que se sentir aimé et d'aimer soi même permet de dépasser certaines choses. J'ai conscience de dire ici des platitudes et des évidences, toutefois lorsque l'on le vit, qu'on le touche du doigt cela vous remplit vraiment.

Merci à mes deux Chéries d'être là pour moi à tout instant.

Voir dans le contexte

Discussion : Rupture et jalousie

Profil

crahu

le mardi 14 juin 2016 à 16h06

Jusqu'à il y a peu, je vivais mon Polyamour en toute simplicité et sérénité.

Mais depuis quelques jours, mon histoire avec ma relation primaire a pris fin d'un commun accord. La cause principale étant l'absence de désir de ma compagne à mon égard, et la tendresse réduite à sa plus simple expression, voire inexistante.

Mais sa libido est intacte avec son autre amoureux et envers elle même à travers la masturbation. J'ai reçu cette information violemment, même si je n'ai pas été totalement surpris, car dans les actes cela faisait déjà presque deux mois que sexuellement c'était le désert entre nous deux. Ce qui m'a choqué était d'apprendre que cela fonctionnait ailleurs. Et là, la Jalousie a montré son visage. A l'instant elle m'a laissé pour aller rejoindre son autre chéri, non son mec tout simplement puisque ma relation avec elle est finie (va falloir que je m'y fasse). Et là inutile de vous dire que c'est dur à vivre, cela fait super mal au ventre, alors que lorsque nous étions ensemble cela ne me faisait absolument pas mal bien au contraire.

De mon côté je suis heureux avec mon autre chérie qui est vraiment une Belle Personne. Et lorsque j'ai commencé cette relation qui se passe très bien sexuellement, ma libido a été multiplié, et mon désir envers ma première relation a augmenté et non diminué.

De même j'ai une autre chérie, avec laquelle je m'entends très bien et sans qu'il y ai à ce jour de relations sexuelles, mais la tendresse et la complicité sont là et se suffisent déjà très bien à elles mêmes.

Dans la salope éthique au chapitre de la jalousie, il est préconisé d'écrire une lettre à sa jalousie. Je ne m'en suis pas senti capable, j'ai préféré m'épancher ici. Car hélas mes amis ne pratiquent pas et ne comprennent pas le polyamour...

Crahu dans sa première rupture dans le Polyamour...je ne l'avais pas vu arrivé ainsi...

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Couple ouvert, communication extérieure et téléphone portable ? des experiences et 'règles' ?

Profil

crahu

le vendredi 03 juin 2016 à 15h14

De mon côté, inutile de se cacher ou de prévoir des horaires. Ce sont le bon sens et le respect de l´autre qui est présent qui priment. Si le moment ne s´y prête pas, aucuns de nous ne décroche ou appelle.
Pour l´ordinateur idem.

Voir dans le contexte

Discussion : Article dans Le Plus de L'obs « Fragments d'un discours polyamoureux : le point sur un nouvel art d'aimer. »

Profil

crahu

le mercredi 01 juin 2016 à 09h23

Je suis entièrement d'accord avec toi Lili-Lutine,

Voici un article consensuel et généraliste mais qui résume assez bien à mon goût les bases et surtout les valeurs du polyamory. Un article que je pourrai également faire lire à certains de mes proches, peut être pourrai je enfin leur faire accepter et comprendre ma vision de l'Amour...

On peut rêver....

Voir dans le contexte

Discussion : Quelle suite pour les cafés polys à Toulouse ?

Profil

crahu

le mardi 24 mai 2016 à 22h04

Scott,
me concernant je suis pour la poursuite de tes cafés poly, même si je ne peux assister à tous. J´aurai plaisir à t´aider d´une manière ou d´une autre.

Voir dans le contexte

Discussion : En mai 2016 à Avignon « grand we poly fais ce qui te plaît » ☺

Profil

crahu

le mardi 17 mai 2016 à 10h28

J'ai touché Dieu, je ne me lave plus :)

Très bon week-end passé ensemble et avec ma Chérie.

Content d´avoir rencontré en IRL certain(e)s dont j´ai plaisir à suivre les interventions sur ce forum, je peux enfin mettre des visages dessus.

J´ai été touché par le film Lutine, il me tarde de le revoir et surtout de le partager avec d´autres. Et la suite via Skype était géniale.

Encore un grand Merci à Patricia et Fred pour l´organisation de cet évènement.

Voir dans le contexte

Discussion : En mai 2016 à Avignon « grand we poly fais ce qui te plaît » ☺

Profil

crahu

le dimanche 08 mai 2016 à 11h39

Pour les plans B, j´ai vu qu´il y avait un camping non loin. J´ai tentes et sacs de couchage dispos si besoin.

Pour les plans C comme calins j´ai mes bras tout ouverts...

Pour les plans Q, ne comptait pas sur moi je viens avec mon amoureuse :) et ce n´est pas le cadre pour cela de toutes façons.

Pour les plans improbables, je suis toujours partant :)

Il me tarde de vous rencontrer

Crahu polyamoureux heureux

Voir dans le contexte

Discussion : Goûter poly à Bordeaux samedi 2 avril 2016 de 14h > 19-20h

Profil

crahu

le lundi 28 mars 2016 à 12h44

Quel plaisir de te lire Flutine, je partage le même sentiment que toi sur de nombreux points.

Inutile de polémiquer sur ce site, car ce n'est absolument pas le lieu pour cela, idem par le biais d'autres moyens virtuels.

Recentrons nous sur l'humain et sur une communication plus sereine.

Une polémique, une crise est en cours dans le milieu poly sur la région toulousaine. Ne le nions pas, ne mettons pas un drap sur tous les soucis évoqués, l'ostracisme et la censure ne mènent à rien, de même arrêtons de mettre de l'huile sur le feu et crevons l’abcès entre nous entre adultes responsables, peut être par le biais d'une réunion locale (ce n'est qu'une proposition).

Il y a dans cette ville quelques personnes maitrisant assez bien la CNV, cela pourra nous être utile pour éviter de partir dans des discussions stériles. Il s'agit je le répète de ne pas nier la souffrance des uns et des autres, mais d'arrêter les maladresses et soigner les blessures occasionnées de part et d'autres. Tout mettre à plat pour que notre communauté poly du sud ouest sorte de cette crise par le haut en ne laissant personne sur le carreau, et pour éviter que certains comportements ne se reproduisent à l'avenir. Je n'attend aucunes réponses à ce message sur ce site mais si certaines et certains souhaitent communiquer avec moi, autant le faire par MP pour ne plus polluer le site de Polyamour.info

Nous sommes je pense assez mâture sur Toulouse pour pouvoir gérer cette crise par le haut, toutes et tous ensembles

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et éducation

Profil

crahu

le dimanche 20 mars 2016 à 22h58

@ Scott, oui la référence à Bref était voulu, j'adore cette série

@ Martre72, c'est avec plaisir et grand intérêt que je lirai ton témoignage

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et éducation

Profil

crahu

le dimanche 20 mars 2016 à 14h34

mais j'attendrai encore pour ma fille, elle n'a que 12 ans...

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et éducation

Profil

crahu

le dimanche 20 mars 2016 à 14h25

Bonjour à toutes et à tous,

j'avais envie de partager avec vous ce qui vient de m'arriver. Tout 'est passé à l'improviste, mais sinon cela n'aurait pas été drôle.

Mon fils âgé de 14 ans traverse actuellement une bonne crise d'adolescence, les notes à l'école s'en ressentent et l'attitude en famille et en société devient problématique. Divorcé je ne le vois qu'un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires, sa mère, n'arrivant plus du tout à gérer le changement de comportement de notre fils, m'a demandé d'avoir une discussion avec lui pour le recadrer. C'est chose faite, mais cette conversation matinale d'il y a à peine quelques heures a pris des directions inattendues.

Beaucoup de choses ont été abordées, j'ai d'abord demandé à mon fils de vider son sac vis à vis de moi, de crever l’abcès d'oser me dire tous les reproches qu'il pouvait avoir à mon égard, on a déroulé la pelote de laine car en tirant le fil énormément de ressentiments sont remontés, la plupart portant sur la séparation d'avec sa mère et la perte de la maison familiale vendue lors du divorce. J'ai vécu des moments difficiles, je suis revenu sur les raisons qui m'ont poussés à l'époque à tromper sa mère, pourquoi j'étais parti une semaine seul du foyer familial avant de revenir à la maison, je le savais déjà mais sa mère avait quand même omis de raconter l'intégralité de notre histoire, comment j’étais revenu la queue entre les jambes, comment j'avais essayé de recoller les morceaux, tenter le pardon. Elle avait juste oublié de lui dire que je l'avais emmené en voyage, m'étais inscrit avec elle dans un club de de danse ect... et surtout oublier de lui dire qu'elle avait par vengeance fait rentrer dans sa vie un homme alors que nous n'étions pas encore séparé. Et que lorsque j'étais parti définitivement de la maison (car la vie au quotidien était devenu un enfer), 48 heures plus tard l'autre venait s’installait dans la maison. Tout cela remonte à 2007, mais il me semblait important de tout mettre à plat pour qu'il puisse se faire sa propre opinion, je lui ai bien expliqué que c'était ma vision des choses pas forcément la vérité mais mon ressenti et qu'il fallait qu'il soit capable de construire sa propre histoire en tenant compte de ma version et de celle de sa mère.

Bon j'ai été peut être un peu long, mais je ne vous écris pas cela pour raconter ma vie passé mais pour présenter le contexte de la discussion, et là nous allons rentrer dans le vif du sujet.

Car j'ai continué à échanger avec lui, le courant passait trop bien, je sentais une écoute active, un intérêt pour ma vision des choses. Sur ma lancée j'ai donc continué, et j'ai abordé la drogue, le sexe, plein de sujets et surtout ma vision de la vie et de l'amour. Ainsi le polyamour est venu naturellement ainsi que le libertinage et je lui ai dit que j'étais pratiquant des deux. Oui j'ai abordé ces sujets avec mon fils, j'avais envie de vérité et de franchise, lui dire qu'il choisirait son propre chemin de vie, y compris vivre avec un autre homme si tel était son désir, qu'il ferait ce qu'il veut de son corps et de ses partenaires mais que si je pouvais lui donner un conseil c'était avant tout le respect de l'autre et de lui même.

Je me demande si je ne suis pas allé trop loin vu son âge mais je me sens tellement mieux, d'avoir pu dire à mon propre fils qu'il y avait d'autres façons de vivre sa vie que l'image classique du couple unique, du pavillon familial ect..

Bref j'ai une discussion avec mon fils....

Est ce j'ai bien fait, je n'en sais rien, il m'a semblé sur le moment être capable de m'écouter, je m'étais mis à nu sur ma vie passé, décris comment j'avais déconné avec sa mère et lui avoir dit aussi les souffrnces éprouvées pour en arriver là.

Voir dans le contexte

Discussion : Est-ce fréquent que les lutins d'un même "groupe" se connaissent et soient copains ?

Profil

crahu

le mercredi 16 mars 2016 à 23h35

Bisou !!!

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion