Instance de test!

Polyamour.info

melanie

melanie

(France)

Participation aux discussions

Discussion : **** Une Amitié particuliere ****

Profil

melanie

le mardi 30 avril 2013 à 18h41

En même temps, Bouquetfleuri, le mot a ses vertus. Serions-nous là, sur le forum et dans les cafés-poly, si on ne l'avait pas rencontré à un moment où à un autre de notre existence?

Avant, on n'avait que des mots pour penser la non-exclusivité sexuelle: échangisme, libertinage, maintenant on en a pour penser la non exclusivité sentimentale, et ça nous aide à penser que c'est possible, il me semble.

Voir dans le contexte

Discussion : **** Une Amitié particuliere ****

Profil

melanie

le mardi 30 avril 2013 à 15h33

Little John,

Il me semble que la vision des polyamoureux comme étant plus aptes à accepter la liberté d'autrui, et moins dans le contrôle, c'est aussi une manière d'injecter de la morale là-dedans...

Voir dans le contexte

Discussion : **** Une Amitié particuliere ****

Profil

melanie

le mardi 30 avril 2013 à 14h32

Salut les ami-e-s!

Pour le sens de polyamour, ce n'est pas la première fois que j'entend que "amory" ne veut pas dire amour en anglais. Certes, puisque amory n'existe pas ( je viens de regarder sur l'Oxford English Dictionary).

Ce qui existe c'est "amorous", dont l'étymologie vient du français "amoureux", si l'on en croit le même dictionnaire. Amoureux, qui vient du latin "amor", comme "amory" dans "polyamour". On ne peut donc pas dire à mon avis que la notion d'amour est absente du polyamour.

Mais le sens du mot évolue avec les pratiques des gens qui se réclament de cette identité...

Et Siesta, pas sûre que les libertins " fassent ça en couple", la pratique de couple c'est l'échangisme. Par ailleurs, il me semble que quelqu'un qui aurait un plan cul à côté, pourrait tout à fait se dire libertin.

A mon avis, c'est quand même intéressant de définir le polyamour par l'amour. Sinon, c'est de la non-monogamie consentie et consensuelle, on est des "salopes éthiques". A mon avis d'ailleurs, le fameux livre de Easton et Hardy, qui est quand même une grande référence des polys, n'insiste par tant sur le mot polyamour, que sur la notion d'éthical slutdom...

bonne journée !

Voir dans le contexte

Discussion : Les lundis poly - 11 février - Paris - Bubble Bar

Profil

melanie

le vendredi 25 janvier 2013 à 18h05

C'est vachement rapproché par rapport à la rencontre du 8! Mais si ça a lieu je viendrais quand même :)

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion